750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
27 février 2011

Tapenade de tomates

J'adore manger... Mais pas juste la nourriture en tant que telle, ce que j'aime c'est se retrouver entre amis, amants, famille autour d'une table, du bon vin et des débats animés. Avant d'arriver à cette étape là, il a le "pré-diner", c'est-à-dire l'A-PE-RO. L'apéro c'est comme diner mais les manières en moins. On mange avec les doigts, à même le plat pleins de petites choses pas toujours très saine... 

 

Je voulais vous proposer comme première recette un de mes classiques, une recette de tapenade de tomates séchées que je prépare (peut-être trop) fréquemment mais qui a toujours son succès! C'est vraiment une recette très sommaire.. Mais je fais partie des gens qui travaillent beaucoup plus qu'ils ne le souhaiteraient et qui donc bénéficient de peu de temps pour jouer dans leur cuisine et acheter des vivres.

 

Ingrédients:

 

- 1 pot de tomates séchées ou confites de votre marque préférée
- 1/2 tomate fraîche
- 1 gousse d'ail
- piments
- quelques feuilles de basilic
- parmesan rapé (optionnel) 

 

Mettre le tout dans un mixer et attendre que la tapenade prenne une texture onctueuse... Oui, je vous l'avais dit, c'est vraiment pas très compliqué.. C'est presque pas une recette en fait. J'aime la servir avec une deuxième tapenade d'olive noir que prépare de la même façon (1 pot d'olive noir dénoyautées, 1 gousse d'ail, parmesan et anchois). Je les sers avec des grissinis natures ou au sésame. 

 

Tapenade_1

P1040023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aaah voici une recette que j'ai largement testé lors de tes apéros et je confirme c'est top top bon!
Y
Une tapenade que je m'empresserai de réaliser car j'adore ça!
V
Oui Doudoute! Je confirme avec du pain frais c'est délice, mais même avec des bonnes pâtes et du parmesan frais.
J
je suis d'accord !!<br /> haha !
D
pas mal pour tartiner sur un bon pain :)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité