750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
11 mars 2011

Salade carotte/betterave/roquefort

                                                                   P1040179

En ce moment, je mange beaucoup dehors midi et soir... Du coup, les rares soirs d'accalmie, j'en profite pour me faire des petits bols de salade, besoin de manger quelque chose d'un peu plus sain et surtout de (très) rapidement préparé! L'avantage du bol, c'est qu'on n'est pas du tout obligé de manger assis à table! Et du coup, je peux directement me plonger dans ma 3eme partie de soirée, qui consiste à glander! Est-ce que ça fait obligatoirement de moi une des porteuses du péché de la paresse? Je ne suis pas sûre d'avoir envie de savoir...

Ingrédients:
- un paquet de betterave sous vide (je conçois que les fraîches sont bien meilleures, mais la cuisson plus longue...)
- 1 carotte
- 1 petit morceau de roquefort
- salade verte/roquette/mâche, ce que vous préférez
- graine de tournesols et de courges

Pour la vinaigrette:
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- moutarde de Dijon
- ciboulette hachée
- sel poivre

Globalement, il suffit de tout mettre dans un bol... J'ai coupé/déchiré la salade en petits morceau dans le fond du bol, ensuite j'ai pelé et coupé la carotte en julienne et pareil avec la betterave. J'ai versé la vinaigrette sur la salade avant de mettre le roquefort et puis j'ai parsemé le tout de graines. Simple et bon et sain et frais.. Ce qu'il me fallait en ce jeudi soir!

  P1040176 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut petite blogueuse!<br /> <br /> Vivi vient de me donner l'adresse de ton blog, petite cachotière :).<br /> <br /> Et je salive en voyant tes photos de bouffe.<br /> <br /> Au plaisir de te relire.<br /> Des bisous de Vivi et Caro<br /> <br /> Allez je fais ma pub :)<br /> www.dreamsarepicturingtheworld.com
V
Bonjour Sandrine!<br /> Oui ça fait 2 semaines que je suis ici maintenant... Mais rassurez vous ça m a pris beaucoup de temps pour comprendre en partie les rouages de canalblog! N'hesitez a me poser des questions.. Je ne suis pas certaine de pouvoir vous aidez mais j essaierai! <br /> Bon courage et bienvenue!
S
bonjour, je viens de créer un blog de cuisine et je suis un peu perdue. Je vous découvre et surprise vous êtes un peu "nouvelle" vous aussi et pourtant vous avez une belle bannière et vous avez pu rajouter des catégories sur le coté. Alors je saute de joie et me dit qu'entre bébés on va peu être se comprendre. J'espère vous lire très rapidement et vous en remercie d'avance
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité