750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
16 mars 2011

Los mojitos


P1040213

 Les dimanches à la Réunion c’est un peu comme les dimanches à Paris...
… mais en mieux ! Cela dit, il y a toujours la question de « qu’est-ce qu’on fait » ? Randonnée ? Pas les nerfs. Bronzage ? Trop chaud. Plage ? Trop chaud aussi, tu m’écoute pas ou quoi ? Blog ? Déjà mis à jour. Pffff… Des mojitos ? … Des mojitos ?! Il est 13 heures… Ben oui, si on avait été en vacances à la Réunion, he ben on aurait déjà lancé l’apéro ! (Oui, je vous avais dit que j’adorais l’apéro ! Pourquoi ce mot n’existe-t-il pas en anglais d’ailleurs ?!) Alors GO, ce dimanche on fait quoi ? On fait des MOJITOS qu’on boit dans la piscine !

 Ingrédients pour 4 mojitos:
- Rhum blanc charrette pour les locaux ici ! Sinon du Havana fera l'affaire
- 4 citrons verts
- 1 kiwi pelé et tranché
- 2 cuillères à soupe de sucre
- une bonne poignée de feuille de menthe
- Sprite
- Eau Pétillante

Bon j’avoue, ce n’est pas moi qui les ai faits, mais j’ai regardé et j’ai donné quelques ordres ! Donc mettez dans chaque verre ½ cuillère à café de sucre, de la menthe (au plus au mieux), les citrons coupés en quartiers. La magie se passe à ce moment-ci : écrasez bien le tout à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère. Il faut que tous les jus se mélangent, que le sucre fonde dans le jus de citron et en même libérer toutes les saveurs des feuilles de menthe. Une fois le coup de poignet donné, rajoutez les tranches de kiwi et dosez votre rhum. Ici tout dépend de vos goûts. Plus de rhum, plus corsé, moins de rhum moins corsé.. Donc commencez peut-être avec plutôt trop peu que trop... L'idéal est de remplir votre verre à 1/3 de rhum et de mixture. Rajouter les glaçons à ce moment-ci. Vous pouvez soit piler la glace dans un torchon soit mettre les glaçons en cube. Une préférence pour les glaçons entiers, ils fondent un peu moins vite, et évitent de donner un fait "plat" trop rapidement à votre mojito. Ensuite, vous rallongez avec le sprite et eau pétillante.

 P1040211 P1040203

Une petite feuille de menthe en déco et une paille et Miam!

(He! Pas exagérer hein les gars.. C'est pas de l'eau..)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam au rhum brun! Quelle bonne idée! Je crois que je sais ce que je fais de mon prochain dimanche! A bientôt Juju des îles!
Y
Une tuerie!
J
Fait le au rhum brun, tu vas voir, c'est top!<br /> :-)
L
hum un p'tit mojito
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité