750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
23 mars 2011

Taboulé pour la plage

Samedi matin, il y a un petit marché à La Possession tout simple qui vent principalement des fruits et légumes frais. Je ne pourrais pas me l’expliquer mais j’adore me promener dans les marchés de légumes. Les étales sont toujours très colorés, souvent avec des légumes (fruits ?) inconnus, des épices de toutes sortes et une bonne humeur générale. Il faut dire qu’ici le marché se trouve entre la mer et la corniche, ce qui lui donne une atmosphère encore plus agréable. Du coup, j’y suis passée samedi matin avec un vrai besoin de fruits et légumes. Conséquence, j’ai acheté beeeaucccouupp de fruits et légumes. Trop de fruits et légumes.

La vrai découverte du marché est un petit Monsieur (pardon, promis la prochaine fois je demande comment vous vous appelez!) qui vend des herbes, des copeaux de bois (en fait c’est du thé ?!), des épices fraîches, des sortes de potions faites maison et des petites plantes. Il a tenté de jouer le jeu du « mange une feuille de cette plante et devine ce que c’est »… On n'a pas joué très longtemps, je suis pas très bonne perdante. Il a quand même réussi à refourger des feuilles de citronnelle, de persil plat et grande trouvaille de « verveine citronnée ». Cette feuille a une odeur incroyable !

P1040255
L’immense botte de persil plat m’a donné envie de faire un taboulé pour le pique-nique que j’avais sur la plage la même aprem. Donc voici la recette de ce plat que je trouve idéal à manger dehors. C’est facile à transporter, frais, sain et ça change de mon éternel baguette/paté pour déjeuner champestre…

 Ingrédients pour 4:
- 1 tasse de couscous
- 1 tasse d’eau bouillante
- 4 petites tomates
- 1 concombre épluché, épépiné et coupé en petits morceaux
- 1 courgette coupées en petits morceaux et grillées
- 4 bonnes poignées de feuilles de persil plat
- 1 poignée de feuilles de menthe
- pignons grillés 

Pour la vinaigrette :
- 1 jus de citron vert
- piment séché
- 1 cuillère de moutarde
- huile

Préparez la semoule comme indiquée sur le sachet. Pour moi c’était faire bouillir 1 tasse d’eau qu’on verse sur l’équivalent d’1 tasse de couscous avec un peu d’huile. Laisser gonfler 4 min couvert et puis mélanger avec une fourchette. J’ai épépiné les tomates que j’ai coupé en petit morceau et mis dans le bol avec le couscous. Rajoutez les morceaux de concombre, la courgette grillée et les pignons. Hachez les feuilles de Persil et de menthe que vous rajoutez au bol. J’adore quand le taboulé se rapproche du taboulé libanais avec plein de feuilles… En fonction de vos goûts mettez-en plus ou moins. Faites une vinaigrette bien relevée avec de la moutarde forte, du jus de citron frais et des piments. Versez sur le taboulé. Goûtez et ajustez l’assaisonnement. J’ai rajouté quelques goûtes de Tabasco vert.


P1040278
On emballe, on essai de ne pas oublier de prendre des assiettes et des couverts et on fonce rejoindre nos amis basques à la plage pour faire des blagues !

Et pour illustrer ce petit marché, quelques photos.. 

P1040262P1040263

 P1040267 P1040268


Publicité
Publicité
Commentaires
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité