750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
24 mars 2011

Martha Steward

P1040319

J’ai découvert ce nom alors que je me promenais dans les blogs… Cette femme est une incontournable de la cuisine et de l’organisation des mariages aux USA. Pour celles qui peuvent frimer, elle a sorti une application avec des recettes de cookies sur Ipad. C’est une véritable révélation ! Les biscuits ont l’air fabuleux, et je ne sais pas avec lesquels commencer ! J'attends plusieurs mois et puis je me lance, mais j’ai pas tellement de temps devant moi, aie la recette est en mesure américaines ! Mais c’est quoi un « oz » ? Je sais que le « cup » que j’utilise n’est pas de la bonne taille. Comment faire rentrer « ½ cup » de beurre dur dans une tasse ? Bon, j’en ai plein ma robe et ma cuisine, on est en retard, je me fais engueuler, la pâte ne ressemble pas du tout à de la pâte à biscuit. « Faites de boules de 1 inch de large ». Ok, mais comment faire une boule avec une soupe de beurre au chocolat ? He oui les filles ! Je galère complètement aussi, quand je sors des recettes que je sais faire. Bref, je fais cuire une dizaine de biscuits pour apporter à mes hôtes de la soirée et le reste au frigo, je reporte le problème au lendemain.

Magie, le lendemain, la pâte a durcie comme il faut, elle est malléable, et se laisser rouler dans le sucre en poudre. Les biscuits sortent du four moelleux dedans et croustillants dehors. Un régal. Maintenant je comprends la magie de cette fameuse Martha. Je retente l’expérience dès que ma cuisine se sera remis de la guerre de sucre en poudre qu’elle a subit. Ma recette perso a quand même pas mal modifié la version originale, donc je vous la mets.


P1040309

Ingrédients pour 3 fournées de biscuits:
- 200 gr de chocolat noir fondu (forcément, meilleure la marque, meilleur le biscuit!)
- 200 gr de farine
- 90 gr de poudre d'amande
- 1 cuillère de levure
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- 150 gr de beurre
- 200 gr de sucre de canne
- du sucre glace pour faire la croute blanche

Commencez par faire fondre le chocolat à basse température. S'il brule, c'est fichu! Laissez-le de côté le temps qu'il refroisse. Mélangez les aliments "secs" dans un bol, donc la farine, la poudre d'amande, le sel et la levure. Dans un autre bol, (oui ça fait de la vaisselle!) battez le beurre, et puis rajoutez le sucre et battez encore. Rajouter les oeufs et la vanille et en dernier le chocolat. A ce mélange, rajouter le contenu du bol d'ingrédients secs. C'est à ce moment-ci qu'il faut couvrir le mélange et le mettre au frigo pendant 1h ou la nuit pour moi. 

Une fois que la pâte est devenue plus dure et que vous parvenez à en faire des boules, préchauffez votre four à 180 degrés. Préparer une petite assiette avec du sucre glace et former des boules de 2 cm de diamètre (ou 1 cm de rayon) que vous roulez dans le sucre glace et que vous disposez sur une plaque de cuisson. Pour celles qui testent à la Réunion, il faut aller assez vite à cette étape. La pâte à biscuit à tendance à absorber le sucre dès que le beurre se met à fondre... Donc faites-le en chambre froide, ou faites-le vite! Laissez cuire enter 15 et 17 min et puis sortez du four. Ils seront très friable en sortant du four, donc attendez qu'ils refroidissent et durcissent pour les manipuler! Après miam! Ils se gardent dans une boîte dans un endroit sec! 

P1040301

P1040304

P1040307

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je connaissais cette recette sous le nom de "craquelés", ces biscuits sont délicieux !
F
coucou<br /> ces biscuits sont trop appétissant.<br /> il faut que je les teste un jours.<br /> bonne continuation pour ton blog.
A
J'ai pensé à toi lors de mon séjour aux US car j ai acheté les faleuses cup et tea spoons!!!
N
quelle merveille, je découvre ton blog avec plaisir, bonne continuation!
A
Avec de la poudre d'amande, ils doivent être excellents!!! Je retiens...
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité