750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
3 avril 2011

Mega bonne tarte aux pommes

P1040345

Donnez-moi du sucre! Et vite. 
Ben oui, parfois une fille à ses envies. Et quand elle en a, il faut vite les assouvir! Donc voilà, un dimanche soir et une vraie envie de tarte faite maison, mais j'ai vraiment pas les nerfs de me retrouver avec une pile de vaisselle et une cuisine atomisée. En plus, j'ai vraiment pas grand chose qui me reste dans le frigo à part 2 pommes et une pâte feuilletée industrielle (et oui, pas le temps, ni l'expertise pour faire des pâtes maison, oh regret et vie injuste!). Du coup est née la tarte fine aux pommes rapide mais gourmande. Elle se garde au frigo 2/3 jours et je trouve même que le lendemain froide et croustillante elle est meilleure.

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 2 ou 3 pommes épluchées, épépinées et coupées en fines lamelles
- 2 à 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner de spéculoos
- Sucre glace
- Beurre salé

Commencez par dérouler votre pâte feuilletée que vous mettez sur du papier à cuisson. Coupez une bandelette de 2 cm sur le diamètre que vous mettez sur le bord. En gros, il faut que sur le bord vous ayez une bordure doublée avec le morceau de pâte que vous venez de couper. Au centre, étalez une couche de pâte à tartiner de spéculoos de 0,5 cm. Pas trop épaisse, c'est sucré quand-même. Là-dessus vous disposez les pommes en partant du centre. Il faut les superposer jusqu'à ce que toute la surface de la tarte soit recouverte. Saupoudrez la tarte de sucre glace et d'un peu de beurre salé. Ou pour celles qui veulent, on peut aussi faire un petit caramel pour mettre au-dessus..

Au four à 180 degré jusqu'à ce que les pommes soient cuites et commencent à caraméliser (20 min?)...

P1040346

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ca! Pas de vaisselle, peu d'ingrédients et très bon! Je suis complètement pour la cuisine facile.
A
Pas de moule pour la tarte? (donc pas de vaisselle ahhhh la meilleure idée de l'année). Je n'ai pas de four depuis 3 mois, c'est lourd!
L
Je vois bien que la Belgique vous manque... La pâte de speculoos en dit long...<br /> <br /> Mais vous savez on mange très bien ailleurs qu'en Belgique... <br /> <br /> A bientôt!
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité