750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
14 avril 2011

Papillotes de poulet et butternut

P1040632

Après avoir fait une journée exclusivement à base de bonbons, de biscuits et de chocolats... Eh oui, pour ceux qui comme moi en doutaient encore, il faut écouter ses parents, oui ça donne mal au ventre! J'avais envie de quelque chose se rapprochant un peu plus à de la "vraie nourriture"... En plus, à la fin de la semaine, il a toute la famille qui débarque en grande pompe (8en tout)! Pour pouvoir être tous ensemble et faire un max de bêtises dans une zone définie (et oh joie! pas dans ma maison!) nous avons loué une petite maison sur la plage! Le rêve absolu! Je n'avais juste pas anticipé le déménagement que ça allait être. Mon cher s'est senti investi de la mission de "Oh mon Dieu! Qu'allons-nous faire de tout ce qu'il y a dans le frigo!", le sentant fébrile à l'idée que peut-être nous allons devoir soit jeter, soit (et je pèse mes mots) "déplacer" la nourriture d'une maison à une autre, ca fait 2 semaines que je suis très expérimentale dans ma cuisine.. Ben oui, je n'ai plus le droit de m'approvisionner en aliments jusqu'au jour J! Vous êtes fou ou quoi! Je ne pensais pas pouvoir vivre aussi longtemps sur un frigo, des restes et des aliments en conserves! Du coup, excusez la répétition de blanc de poulet, de persil plat, de petits pois...

Bref! Aujourd’hui, ce sera une papillote de blanc de poulet avec du romarin et de la courge musquée (butternut). J’en ai trouvé à mon marché de La Possession, coupé et congelé dans 2 sacs séparés. Si vous n'en trouvez pas, le potiron fait très bien l'affaire aussi. Je voulais le faire à la vapeur, mais plus de papier de cuisson, donc ça a fini en papillote en alu et au four!

Pour 2 personnes:
- 2 blancs de poulets
- 2 gousses d'ail
- 1/2 butternut coupé en lamelles
- des branches de romarin
- du gingembre frais
- huile de sésame
- sel/poivre
- gomasio


P1040624

Comment on fait? Facile.. Faites deux petits réceptacles avec de l'alu de la taille de votre papilotte. Mettez-y le poulet. J'ai coupé le poulet en lamelle et inséré entre chaque lamelle des morceaux de gingembres, d'ail, de sel (pas trop!) et poivre.. Entouré le poulet avec des lamelles de courge musquée. Répartissez les feuilles de romarin, une petite pincée de sel sur les courges.. Un peu d'huile, un peu de vin blanc (pas obligatoire) et c'est parti mon kiki! Au four, jusqu'à ce que ce soit cuit! J'ai enfourné à 180 degrés chaleur tournante et puis un petit coup à 200 degrés sous le grill! Facile, sans vaisselle et bon!

P1040634

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu peux mettre aussi un peu de chévre entre les tranches mmmmm
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité