P1040661

Aaaah! Vous vous demandiez quand j'allais faire mon 2ème morceau de mignon! He ben mesdames (et messieurs?), le voici! Et pas n'importe lequel! Parfois, quand on n'a plus rien dans le frigo et qu'on est obligé de faire des expériences, ça peut payer! Ce coup-ci c'était jack-pot! Un délice.

Pour 2 personnes:
- 1/2 filet mignon qui vous reste dans le congélateur que vous aurez fait décongeler le matin
- 1/2 pot de coeurs d'artichaut
- 1 paquet de tranche de coppa
- 2 gousses d'ail
- parmesan
- thym
- Sel/poivre
- 1/2 courge musquée

P1040647

J'ai fait une sorte de rôti avec le filet. J'ai commencé par couper les coeurs d'artichaut et l'ail. Préchauffez le four à 180 degrés. Ensuite faites quelques petits entailles dans le filet pour bien faire rentrer  le parmesan, le thym, le poivre (pas trop de sel, la coppa est salée) et les morceaux d'artichaut et d'ail. Ensuite vous enroulé tout ça avec les tranches de coppa que vous pouvez ficeler avec de la ficelle de cuisine. Mettez le "rôti" au centre d'un plat allant au four, et puis autour les morceaux de courge avec un filet d'huile et de sel sur les courges. Laissez cuire pendant 25 à 30 minute jusqu'à ce que la viande soit cuite et la coppa croustillante. 

Pour les câpres, enrober-les d'un peu de maïzena, enlever le sur-plus en les tapotant un peu. Et puis faites-les frire dans de l'huile brûlante pendant 5 minutes.

P1040657

P1040662