750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
2 mai 2011

Tataki de thon rouge

P1050325 P1050328

Tataki ou quelque chose qui s'en inspire quoi.. Le principe du tataki (oui c'est japonais) c'est de faire cuire son morceau de thon (coupé en rectangle) sur chaque face pendant 2 minutes et puis de le servir coupé en lamelle en petits blocs.
Ayant un beau morceau de thon rouge sous la main, je me suis jetée à l'eau. J'ai fait une petite croute de pistaches concasées mélangée avec des graines de sésame. Comme j'avais peur de ne pas avoir assez, et surtout parce que j'en rêvais, j'ai aussi fait griller 2/3 noix de Saint-Jacques. Miam.

Ingrédients pour 2:
- 1 beau steack de thon rouge
- 1 poignée de pistache
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère de paprika 
- de la sauce soja
- huile de sésame  
- sauce soyabi (soja-wazabi)
- 1 concombre en accompagnement

P1050321 
Commencez par préparer votre "croûte". Au mortier, j'ai écrasé les pistaches, ensuite j'ai ajouté les graines de sésame et le paprika. Ensuite coupez, des rectangles dans le steak. Recouvrez chaque face de thon de "croûte". Pour faire coller la croûte, j'ai un mis un peu de sauce soja sur le poisson avant de le mettre dans l'assiette avec les pistaches.
Quand la poêle est très chaude, sans matière grasse, faites griller chaque face du thon quelques minutes. Il faut que le centre reste cru.
Couper le rectangle, soit en lamelle, soit en cube que vous disposez sur chaque assiette. Préparez votre assiette à l'avance, car quand c'est cuit, il faut manger!

C'est très facile et vraiment très bon.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette on s'est régalés.<br /> <br /> Personnellement j'ajouterai bien un ingrédient dans la "croûte" pour en rehausser le goût un petit plus, mais c'était déjà délicieux comme ça.
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité