750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
16 mai 2011

Butternut ou courge musquée farcie à la Jamie

Ca y est ! L’ « hiver » austral est là ! Quel bonheur de pouvoir mettre des pantalons, des petits cardigans et même ma veste en cuir qui a bien pris la poussière depuis 1 an ! Je ne sais pas si c’est psychologique ou si le fait de passer en dessous de la barre des 25 degrés mais j’ai envie de légumes d’hiver, de soupes, de gratins et de bottes. Mais je crois que je vais devoir me résoudre au fait que les bottes c’est comme la raclette, ça va pas être possible sur cette île !

 

Donc voici une recette de Jamie que je regarde depuis quelques temps et que j’ai fait à la première occasion où je croisais des courges musquées. Miam 4 minis petites courges dans mon frigo et c’est parti.


P1050432

 

Ingrédients pour 3 :

- 1 petite courge par personne ou alors une grosse

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- 1 cuillère à soupe de graine de cumin à écraser au mortier

- 100 gr pignon grillé

- 70 gr champignon, des pleurotes pour moi

- quelques cœurs d’artichauts marinés

- 100 gr de riz

 

Commencez par laver les courges. Il faut ensuite, les couper dans leur longueur, vider les pépins, et récupérer un max de chair à l’aide d’une cuillère. C’est un peu fastidieux tout même… Vaut mieux éviter de percer la coque, ça complique le farcage de la courge après. Hachez la chair récupérée. Faite revenir dans une poêle l’oignon coupée finement avec l’ail. Rajoutez ensuite la chair de courge, les champignons, les graines écrasées, les artichauts et ce qu’il faut de sel et poivre. Versez un fond d’eau dans la casserole pour que les aliments ne brûlent pas et deviennent bien fondants. Je me demande si la prochaine fois, je ne mettrai pas un bouillon ou du vin blanc à la place ? Bref, laissez cuire une dizaine de minutes, quand ça à l’air cuit, rajoutez le riz cru et retirez du feu.


Laissez refroidir un peu et puis remplissez chaque moitié de courge avec la préparation de riz et refermer les courges. Fermez bien les courges, et emballez-les dans du papier alu. Moi j’avais préparé la veille et cuit le lendemain, parce que ça doit cuire 1h10 à 180 degrés.Vous savez que c’est cuit si la peau est bien tendre. Alors attendez un peu que les courges refroidissent et soient touchables pour les couper en grosses lamelles que vous disposez sur chaque assiette. Je l’ai servi avec un chutney de mangue et un peu de fleur de sel, c’était parfait !

 

J’en ai fait 3 alors qu’on était 2, mais je voulais vraiment frimer au bureau avec mon nouveau bentô ! Mission accomplie…

 

P1050433

Publicité
Publicité
Commentaires
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité