750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
23 mai 2011

Farfalle au pesto rosso et salade de courgette jaune


P1050443

La pasta du samedi midi quand on a un peu fait la fête vendredi soir et ben je crois que ça devrait toujours être celles-ci! C'est bon, c'est réconfortant, c'est sain et c'est goutu et vite prêt! Je vous les conseille sur une terrasse à l'ombre, en bors de piscine et avec un giga coca glacé (ou une grenadine). J'avais trouvé des belles courgettes jaunes, et du coup c'était aussi l'occasion de les goûter tout en mettant en valeur cette jolie couleur. Niveau goût, c'est un peu plus croquant que les vertes, mais si vous trouvez pas des jaunes, des courgettes vertes feront tres bien l'affaire dans cette recette.

P1050452

Ingrédients:
- Des farfalles (j'ai toujours dû mal à doser, donc votre dose pour 2)
- 1 courgette jaune
- 1/2 pot de pesto rosso tout prêt (oui quand on a mal à la tête on veut pas faire son propre pesto)

- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de graine de tournesol
- une dizaine de coeur d'artichauds marinés
- 1 cc de parmesan en poudre
- 1 càs vinaigre balsamique (par assiette)
- 1 cc huile de germe de blé
- un bloc de parmesan frais

Pas très compliqué la recette.. Pendant que vous faites cuire les pâtes selon les instructions du sachet, épluchez la courgette avec un économe à julienne, surtout la peau en fait, une fois arrivé aux pépins vous pouvez arrêter. Avec la partie "coeur" de la courgette (donc les pépins) coupez la en petits dés et faites les revenir dans une poêle, quand ils commencent à devenir un peu translucide, rajoutez le pesto. Rajoutez aussi la cuillère de parmesan à ce moment là, ça réhausse le goût de ces sauces toute faites. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et rajoutez-les dans la poêle avec le pesto. Servez dans 2 bols séparés, rajoutez les lamelles de courgettes, les coeurs d'artichaud, les graines, l'huile de germe de blé (extra bon), le vinaigre et des morceaux de parmesan frais..

P1050445

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan de pâtes !!! J'adore ton plat !! miammmm<br /> <br /> manue :))
J
je pense tenter ta recette, mais à savoir si je ferai aussi beau! ça c'est une autre histoire!<br /> bravoo
L
Hello hello!<br /> Merci d'être passé sur mon blog, j'ai eu ton commentaire concernant le format des photos :-) En fait c'est tout bête: au moment d'insérer ta photo,il suffit de décocher la case "créer une miniature de la photo" ! Bonne journée!
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité