750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
7 juin 2011

Biscuits au chocolat farcis de côte d'Or

P1050635

Une version améliorée des biscuits "sains" de Martha Stewart.. Sain je sais pas pourquoi, c'est ce qu'elle met sur sa recette... J'ai eu le malheur de mentionner ce détail à mon grole qui depuis me les réclame! Grosse fournée de petites étoiles jeudi aprem: "Ah non hein! On les garde tous pour nous et on les partage pas avec nos amis à la plage!" "Si tu continue d'être pénible et de ne pas vouloir partager je ne cuisine plus hein!" Je précise que je n'ai pas d'enfants... :) Bref, mon argument de plus cuisiner a marché, (ça et le fait qu'il les trouvait moins bon que la 1ère fournée)... Ici j'ai un vrai problème avec l'humidité, les biscuits sortent croquants, mais ramollissent dans la demi heure. Je crois que je vais les cuire un peu plus longtemps, à une température un peu plus basse.. Je vous tiens au courant du résultat pour les filles du Sud!

           P1050644 P1050645

Ingrédients:
- 110 gr de chocolat noir le moins sucré possible
- 100 gr de farine
- 30 gr de chocolat en poudre (type Van Houten)
- 80 gr de sucre de canne
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 60 gr de beurre salé (ou pas)

Commencez par faire fondre le beurre, le sucre et le chocolat. Ensuite, mélangez toutes les poudres ensemble: la farine, le cacao, la levure, le sel dans un bol. Transférez le chocolat au beurre dans le bol où vous pouvez fouetter et rajoutez l'oeufs, mélangez vite, il ne faut pas que l'oeuf cuise dans le chocolat. Ensuite rajoutez petit à petit les poudres. Vous verrez la pâte devient assez compacte et sèche. Quand elle est bien mélangée, vous pourrez la mettre sur un film plastique. A ce moment-ci vous pouvez décider si vous voulez en faire 2 paquets ou juste 1. Si vous êtes 4 à la maison, tous les biscuits seront mangé sans souci, si vous êtes 2 peut-être 2 paquets c'est mieux. Vous emballez donc votre pâte à biscuits dans du film alimentaire et vous la rangez soit:
Hypothèse a: Vous comptez les manger maintenant: dans le frigo pendant 30 min.
Hypothèse b: Vous préparez en avance et vous savez pas quand vous allez les mange r: dans le congélo jusqu'au jour J
Hypothèse c: Vous voulez en manger un peu maintenant et un peu la semaine prochain, vous emballez dans 2 paquets séparés, vous en mettez 1 dans le frigo et l'autre dans le congélo!
Bref!
Préchauffez votre four à 180 degrés. Une fois votre pâte à biscuit un peu rafraichie sortez la du frigo et applatissez la entre 2 feuilles de papier de cuisson à l'aide d'un rouleau à patisserie. Il faut que la pâte ait une épaisseur de 5/6 mm plus ou moins partout, sinon certains des biscuits seront plus cuits que d'autres.. Coupez des petites formes à l'aide d'un emporte-pièce. Perso avant d'avoir ces supers mignons découpeurs d'étoiles, j'utilisais ma cocotière pour faire des ronds... Disposez les formes sur une plaque allant au four et c'est parti pour la cuisson. Je les ai cuit 8 min à 180 degrés, laissez refroidir et puis vous pouvez soit les manger comme ça, soit en faire des "sandwich" et les coller avec du Côte d'Or à tartiner ou autre!

P1050643

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée de gourmandise pour un café gourmand donc je te remercie pour ton passage sur mon blog et je te retourne le compliment :o)
A
waou, j adore ces petits biscuits!!! Je salive devant mon PC....
L
miaaam je mange celui sur la dernière photo et tant pis pour ton grole lol !!
D
en fait c'est comme des whoopies :) mais en mieux parce que côte d'or !!! miiiiiiiiam ça donne envie !<br /> <br /> ps; les votes sont remis à zéro peux tu voter pour mes muffins tomates et chèvre ici<br /> <br /> Concours-Laeti@hotmail.fr<br /> <br /> un vote par mail ^^ un grand merci
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité