750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
9 juin 2011

Wrap dinde/comté pour les Bentos

P1050668

Ahh, mais ça va dans quelle catégorie ce truc? Viande? Apéro? Peut etre créer une catégorie "Pic Nic"? Week-end à la plage pour moi, avec une envie de manger home made quand même, on se lasse des "sandwich américain bouchon-gratinés"... Pour les pas d'ici, c'est du pain, avec dedans, des frites, des bouchons vapeur poulets, de la mayo et du fromage qu'on fait gratiner.. Bref, un vrai besoin d'une perfusion-laitue après ça!
Je me suis perdue.. Bento! (ou qu'on se le dise des boites à tartines qu'on a payé vraiment plus cher)! Je voulais un peu me faire plaisir, donc champagne au frais, saucisson sec dans le 1er niveau, salade de mâche avec rouleaux de viandes de grison farcis au chèvre et les 2 niveaux plus bas avec des petits wraps.

                                          P1050669      P1050672

Ingrédients pour les rouleaux de viande de grison:
- 1 paquet de viande de grison
- 1 pot de chèvre frais
- 1 poignée de feuille de persil
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 tube de crème de balsamique
- 1 baguette aux tomates séchées en accompagnement :)

Cette recette des rouleaux m'a été grandement inspirée du très très beau blog Beau à La Louche. Son pic nic m'a fait complètement rêver..
Bref à ma sauce ça donne çà: Mélangez le lait avec le chèvre et le persil. Mettez dans un douille, et mettez-en 2 "lignes" au milieu de chaque tranche de viande de grison. Rajoutez 1 ligne de crème de balsamique et roulez le tout. Rangez dans votre bento et mettez au frigo jusque qu'à la heure H.
Très bon, mais effectivement un peu trop "fromageux".. Prochaine fois, je rajouterai des pousses d'épinards fraîches dans le rouleau ou quelque chose de vert...

Ingrédients pour les wraps:
- 2 tortillas de maïs que l'on trouve dans les supermarchés (astuce, je congèle le sachet et le sort au fur et à mesure de mes envies)
- 4 cuillères à café de moutarde de poivre vert
- 2 cuillères à café de miel
- 3 tranches de dinde (ou jambon, ou poulet grillé)
- 4 tranches de comté
- 1 carotte râpée
- 1 tomate tranchée finement
- quelques feuilles de mâches

Bon ici c'est pas très compliqué... On sort les tortillas du congélo, on met dessus bien partout de la moutarde mélangée avec du miel. On met les tranches de dinde sur toute la surface et  le comté. Ensuite, on dispose les tomates et la salade avec un peu de sel et poivre. On roule bien et on ferme avec des cure-dents. Découpez sans que tout sorte du wrap et disposez bien serré dans vos bento. Ou coupez les en biais et disposez-les sur une assiette avec une bonne salade fraîche!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci!! C'est biensur juste un plaisir et pas mon métier.. <br /> J'ai retenté la recette avec du St Moret et saumon et top aussi! <br /> <br /> A bientôt! <br /> Victoria
M
Suis admirative!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée
A
super pic nic !!
C
A part le comte et la viande des grisons.....a remplacer par autre chose, on peut les realiser meme ici!! Belle idee pour un pique nique!
M
Waouh, super le blog!! <br /> Je trouve les photos vraiment très belles, J'en salive déjà ! <br /> Mon coup de cœur, les biscuits au chocolat farcis de cote d'or, ou le mi-cuit de petits pois, ou les mini cannelé au rhum arrangé ... difficile de faire un choix pour une gourmande comme moi!<br /> La cuisine c'est une passion ou ton métier?<br /> Je ne manquerai pas de revenir saliver sur ton blog, <br /> bonne continuation<br /> Made
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité