750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
28 juin 2011

Pipe Rigate aux poivrons, tomates sechées et fromagio

 

IMG_6500

Avouez que vous avez un peu envie de venir dej avec moi samedi prochain! C'était exactement ce qu'il me fallait après une soirée de vendredi improvisée légèrement dérapée.. Les pâtes c'est bon, c'est facile, c'est joli... Mangez-en!

Ici, je suis partie d'une recette de Jamie, mais le résultat final en est loin...

IMG_6503 IMG_6507

Ingrédients pour 2:
-  3 petits poivrons (jaune et rouge)
- 1 oignons
- 1 gousse d'ail
- 250 gr de pâtes, pour moi des pipe rigate
- parmesan
- 1 poignée de persil plat haché
- du vinaigre balsamique et de l'huile
- du fromagio en fines tranches
- 5/6 tomates séchées
- 1 poignée de graines de tournesol
- de la roquette

Commencez par épépiner les poivrons et les couper en petits morceaux. Faites les revenir 10 min à feu doux. Rajoutez l'oignon haché et l'ail et laissez cuire (couvert) encore 15/20 min dans un peu d'huile et de vinaigre. Quand les poivrons sont bien tendres, rajoutez le persil plat, une poignée de parmesan et encore un peu de vinaigre balsamique.
Lancez la cuisson des pâtes selon les instructions du paquet dans un peu d'eau salée. Une fois cuites, mélangez les pâtes aux poivrons.  
Disposez la roquette dans les plats, assaisonnez et vinaigrettez selon vos goûts.. Rajoutez les pâtes, les lamelles de tomates séchées, les graines de tournesol, le fromagio râpé et enjoy!

IMG_6506

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air fameux ...... ;)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité