750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
8 juillet 2011

Le Kan Désart ou le Kan je craque!

Lors d’une virée dans les montagnes réunionnaises et plus précisément dans le cirque de Salazie, juste avant d’arriver dans la ville de Hellbourg il y a un panneau indiquant « atelier d’Alicia / art et peinture ». Exclamation des passagers de la voiture « ooooohh ! J’adore l’art !! On peut s’arrêter si on a le temps sur le retour ? ». Ah oui, tu es sûr ? Il y a quand-même très peu de chances que ce soit un artiste qui vaille la peine d’être vu… Bref, on ne veut pas vexer, on y va ! He ben les amis, il ne faut pas se fier à son instinct de zoreils, parce que j’ai été complètement prise par surprise. D’abord la maison, on sonne et une petite famille tout sourire et tout pieds nus vient nous ouvrir « Oui c’est bien ici » ! C’est pas très compliqué, Alicia et son mari ont choisi pour maison principale, un paradis. « On peut emménager avec vous dès maintenant ? » ! La dépendance de la maison a été transformée en atelier/maison d’hôte. Les couleurs, les matériaux, la location et le calme font que même si ca n’avait pas été un « éco lodge » on serait venu !

Ensuite les tableaux ! Il y en a partout, on reconnaît des séries, chaque tableau vient avec une histoire sur la Réunion, c’est fort, c’est beau, c’est fait avec goût et passion. Moi ca me plait. On hésite entre environ 10 tableaux, on les regarde, reregarde, change de place, de hauteur « vas-y porte le toi pour que je puisse regarder »… Nous repartons certes les mains vides, mais le lendemain un coup de fil pour en réserver 4 ! Je n’ai pas suffisamment de murs pour les mettre, mais je n’ai pas non plus assez de pieds pour porter toutes mes chaussures ! Et alors !?

Un endroit que vous conseille d’aller visiter ou d’investir le temps d’une nuit ! 

http://www.ecolodge-kan-des-arts.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité