750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
10 juillet 2011

Cupcakes rose et choco

Mais c'est quoi le trip des mecs de regarde le Grand Prix de Formule 1? "C'était bien?" "Non, la course était nulle"... ? ... En quoi c'était nul cette fois-ci et par la dernière fois? "Cool, il pleut sur le Grand Prix!" Mon cerveau de fille déduit que les crash et dérapages c'est bien? Je me sens un peu dépassée... Mais attention, je n'ai rien contre la F1! Pareil pour foot, natation, billard, curling (?!), domino tout ce qui peut se considérer comme sport à la télé. J'ai une tolérance pour le Rugby, parce que les filles, on dira ce qu'on veut mais des énormes mâles en mini short qui tappe dessus c'est quand même un peu sexy pendant 10 minutes (après je sature)!

Bref, dimanche F1, mâle pas en mini short parti le regarder chez d'autres mâles pourvu d'une télé avec satellite, temps de pluie, pas envie de partir! Cool une invitation chez ma copine voisine qui a des enfants... J'ai mon excuse pour tenter cette petite recette de cupcake et de faire un icing rose avec des chamallows! Je suis à la recherche d'une recette de cupcake de "base" que je pourrai plus tard faire varier en rajoutant des ingrédients. Je pense l'avoir trouvée, les cupcakes étaient bien moelleux et aérés. L'autre chose, c'est que je n'aime pas le icing à base de beurre et de sucre glace, donc cette fois-ci je suis restée avec des valeurs sûres...

IMG_6560

Ingrédients pour 15 cupcakes:
- 120 gr de beurre mou
- 130 gr de sucre
- 2 oeufs température ambiante (si ils sortent du frigo passez-les sous l'eau chaude quelques minutes)
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 cc d'extrait de vanille
- 20 cl de lait
- 1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez les oeufs, 1 à la fois et la vanille. Mélanger les poudres: farine, sel et levure. Rajouter la moitié de ce mélange aux oeufs et sucre. Mélangez doucement, et rajoutez la moitié de lait. Rajoutez le reste de farine et le reste de lait.
Remplissez vos moules à cupcakes (ou à muffin) à 3/4, le mélange va gonfler. Et méttez au four pendant 25 minutes.

IMG_6542

Pendant ce temps, préparez le glaçage rose. J'ai mélanger la moitié d'un blanc d'oeuf avec du sucre glace à la fourchette jusqu'à l'obtention de la texture voulue. Un peu de colorant rouge et c'est fini. Rajoutez des minis chamallows pour la déco, ou des smarties, ou bonbons...
Pour les cupcakes au chocolat, je les ai simpletement recouvert avec de la pâte à tartiner "Côtes d'Or", et saupoudré de granulés.


                                          IMG_6553 IMG_6547

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merciiii! Ca me fait trop plaisir! Bon, je creuse le fonctionnement de canalblog et dès que j'ai compris comment on fait, je lance une newsletter! A très bientôt!
D
c'est dommage que tu n'es pas de newsletter ! j'aime beaucoup ton blog et j'aimerais le suivre, d'ailleurs je vais te placer dans mes favoris avec une petite étoile (ceux que je préfère)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité