750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
12 juillet 2011

Cannelés salés au saucisson grillé et tomates fraîches

"Bonjour Madame Iman (oui les gens savent pas mon nom..), le service après-vente, votre appareil phot est revenu" "IIiiihh, déjà? vous m'aviez dit pas avant genre novembre!" Etant personnellement traumatisée par l'administration française qui vous demande systématique, votre extrait de naissance, facture d'eau et gaz, bail, groupe sanguin et autres documents que PERSONNE ne trimbale jamais avec lui, je demande "Que dois-je prendre avec moi?" "Vos deux pied".... Merci. C'est fin.
Du coup samedi matin, un tour au marché où j'ai trouvé de la coriandre (oh joie!) et des superbes tomates bio de toutes les couleurs!

P1000675

J'avais envie de me débarrasser d'un saucisson un peu louche à l'ail qu'on m'avait ramené à un barbec... Coupé en lamelles et grillé en fait c'était très bon, hop dans un moule avec des petits cubes de tomates fraîches et c'est parti pour des mises en bouche à ressortir dès que j'en ai l'occaz avec une autre association d'aliments! La recette de base a été trouvé sur le blog de Cuisine Métisse.
Le verdict est que les bouchées étaient super moelleuses, mais j'ai mis un peu trop de pâte ou pas assez de lamelles de saucisson... Par contre le lendemain c'était un peu sec (même si conservés dans une boite hermétique), mais je mets la faute à l'humidité réunnionaise!

Ingrédients pour une vingtaines de mini cannelés:
- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 100 gr de fromage râpé
- 5 cl d'huile d'olive
- 15 cl de lait (demi écrémé pour moi)
- 1 pincée de sel

 P1000677  P1000679

Préchauffez le four à 180 degrés.
Coupez le saucisson ou autres ingrédients en petits dés ou lamelles que vous mettez dans les moules.
Mélanger la levure à la farine. Battez les oeufs, et rajoutez la moitié de la farine, le lait et l'huile et puis le reste de farine, la pincée de sel et le fromage. Remplissez les moules à 3/4, ça va gonfler. Faites cuire entre 10 et 15 min en fonction de la taille de votre moule.

P1000673

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est très beau!
L
Voila une recette très originale, j'adore les cannelés e Bordeaux et je vais essayer les cannelés de Victoria! :)
D
superbes ces cannelés ! ils sont sûrement délicieux !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité