750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
13 juillet 2011

Gâteau au chocolat façon Alain Ducasse

N'ayant pas de livre de grands cuisiniers français, je tire cette recette du blog Adèlice. J'avais envie de tester d'autres gâteaux que celui au beurre de sel que je fais tradionnellement. Le gâteau ne gonfle pas trop, mais il était excellent, avec une fine croute sur le dessus bien craquante et le reste du gâteau fantastiquement moelleux. Bon j'ai un peu changé la recette, parce que j'avais un reste de sauce au chocolat (chocolat noir fondu avec de la crème fraîche) au frigo et donc j'ai remplacé les 95 grammes de chocolat de la recette initiale par un 135 grammes de chocolat mélangé avec 2 cuillères de crème fraîche.

P1000734

Ingrédients:
-
95 g de chocolat à 70% de cacao
- 90 g de beurre
- 45 g de farine
- 150 g  de sucre
- 3 oeufs température ambiante

Préchauffer le four à 160 degrés.  Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre. Ensuite, mélangez le sucre et les oeufs légerement puis ajouter la farine. Terminez en rajoutant le chocolat fondu. Une fois que le mélange est lisse, le mettre dans le moule et laisser cuire 20 mn environ.

P1000705  P1000681  

A la sortie du four, j'avais personnellement envie de casser la croûte avec le dos de la cuillère à la Amélie Poulain... Je me suis contentée d'une belle tranche devant un film dans mon canapé! Ben oui c'est l'hiver à la Réunion!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
très beau gâteau !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité