750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
15 août 2011

Sablés au rhum/raisin

Ennnffiiiiinnn je mets la recette de biscuits au rhum/raisin sur mon blog! Oui je l'ai promise il y a quelques semaines (mois?), mais comme on avait mangé tous les biscuits sans que je les prenne en photo, et ben j'ai dû attendre de refaire la recette pour la publier. (Ca et le fait que je n'avais pas lister les ingrédients)...

P1000989

Ingrédients pour 2 fournées de biscuits:
- 150 gr de raisins secs
- du rhum. Il faut de quoi recouvrir les raisins de rhum. J'ai pris un rhum arrangé à la canelle.
- 1 cuillère à soupe de zeste d'orange
- 90 gr de sucre en poudre
- 200 gr de beurre
- 200 gr de farine
- 45 gr de noix de coco rapée
-  1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum (vous pouvez prendre celui qui a fait macérer les raisins)

P1000987

La veille (ou même plus) faites macérer les raisins dans du rhum. Conservez-les au frais dans un bol fermé.
Le lendemain, battez le sucre avec le beurre pour en faire une belle pommade.  Rajoutez petit-à-petit la farine, ensuite l'extrait de vanille et le rhum et la noix de coco rapée (pas forcément obligatoire). Rajoutez en dernier les raisins, incorporez les à la cuillère en bois plutôt qu'au mixer.

Divisez la pâte en 2 sur du papier de cuisson. Formez des rouleaux du diamètre du biscuit dans le papier que vous fermez et conglez. 

Le jour où vous voulez les manger, préchauffez le four à 180 degrés, et coupez des rondelles dans le rouleau congelé que vous placez sur une plaque allant au four. Laissez cuire 15 minutes (où jusqu'à ce que les bords soient dorés) et puis laissez refroidir et savourez! 

P1000991

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bien ! ça me rappelle des biscuits que je faisais avec ma maman quand j'étais petite.
S
Rhum-raisin est l'association préférée de mon papa! Je lui ferai de bons cookies avec ta recette! et un clin d'oeil sur mon blog pour toi à venir!!! ;)
D
ils ont l'air délicieux, ils devaient l'être, je t'en prends un :)
C
Mmmmm, quel délice tes sablés, l'association Rhum/raisin, c'est l'idéal !!J'adoooooore !!<br /> Bisous, bisous
N
rhum raisin comme la glace, que c'est bon !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité