750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
3 octobre 2011

Trifle à l'ananas

Enfin de retour! Ca y est! Je suis de retour! Quoi ça fait longtemps?! Maiiss non c'était pas des trop longues vacances!
Bon ok, je suis rentrée depuis déjà 2 semaines... Mais bon hein après 3 semaines de vacs, il a fallu relancer la machine et la machine elle avait vraiment pas envie de se remettre en marche! Donc j'ai laissé descendre mes supers vacances, le superbe mariage de ma copine, les trips à Madrid, Amsterdam, Anvers et Bruxelles... 

Aujourd'hui je suis de retour et je n'ai pas chômé entre temps! Bon ok, j'ai un peu oublié quelques recettes mais je vais retrouver la liste des ingrédients!

Pour ouvrir le bal de cette rentrée une petite recette de dessert triche. Oui triche parce qu'il vous fait peu d'ingrédients et en temps de traitement c'est 5 minutes et surtout si vous avez oublié de faire un dessert c'est parfait!

P1010499

Ingrédients:
-  1 ananas mais si vous en avez pas, prenez des pommes, des poires, des pêches...
- 1 pot de ricotta
- 1 cuillère à soupe de sucre glace tamisé
- des biscuits de type fins au beurre et croquants (dans mon cas j'ai pris les superbe Jules de Strooper)

Alors découpez l'ananas (ou votre fruit) et faites le revenir dans un peu de beurre (pas de l'huile hein! du beurre). Le sucre n'est pas nécessaire, mais bon, c'est moi, je suis pas une grande fan du tout sucré ou tout plein de gras... Donc faites revenir vos fruits, et réservez les. Ensuite battez avec une fourchette la ricotta avec le sucre. Enfin sortez vos verres pour le service, cassez en morceaux vos biscuits dans le fond du verre, couvrez avec de la ricotta et puis finissez avec les fruits. Et servez direct.

A bientôt! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il à l'air délicieux en effet !
J
Avec le soleil, la chaleur et ce petit trifle...: on a tout ce qu'il faut pour retarder encore un peu l'arrivée de l'automne... non ?
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité