750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
11 octobre 2011

Conchiglioni farcies à la ricotta et aux épinards

"Maammmaaannnn! Quand tu viens à la Réunion tu peux me prendre des grosses pâtes qu'on peut farcir là? please please! Oui celles qui ressemblent un peu à des coquillage? Meuh non ça va pas se casser dans l'avion!" Et cette phrase date de 6 mois... Il m'a donc fallu 6 mois pour faire cette recette qui m'a été inspirée par le blog d'un écossais Donal Skehan .. Le jour est venu et Madame et Messieurs voici les conchiglionis (drôle de mot quand même) farcis à la ricotta et aux épinards (pas frais, j'ai pas trouvé donc surgelés très bien) avec une petite tomate.

P1010494

 Ingrédients pour 4 personnes: (si vous faites pour 6 prenez les 500 gr de pâtes et rajoutez juste plus de ricotta et d'épinards)
- 300 gr de conchiglioni
- 2 conserves de tomates en cubes (la meilleur marque que vous pouvez trouver)
- 3 gousses d'ail
- 2/3 cuillères à soupe de vin rouge
- 2 cuillères à café de sucre
- 1 pointe de couteau de piment
- 1 grosse poignée de feuilles de basilic
- 300 gr d'épinards congelés
- 250 gr de ricotta
- 1 boule de mozzarella mixée (si vous avez pas de mixeur alors hachée finement)
- du parmesan
- Sel et Poivre

Commencez par hacher l'ail que vous faites revenir dans un filet d'huile d'olive. Rajoutez les tomates en cubes, le vin rouge, le sucre, le piment et du sel et poivre et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Pendant ce temps là, faites cuire les pâtes selon les consignes du paquet dans de l'eau salée. Elles doivent être al dente. Une fois cuite, égouttées les et passez-les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Faites décongeler les épinards. Coupez-les avec des ciseaux et mélangez avec la ricotta, le basilic, la mozza mixée, une cuillère de parmesan et du sel et poivre. Mélangez bien la farce.
Pour le "montage", étalez de la sauce tomate (mais pas tout!) dans le fond de votre plat, remplissez les pâtes de la farce d'épinard et ricotta que vous disposez sur la sauce tomate. Couvrez les pâtes avec le restant de sauce tomate et finissez avec un peu de parmesan.
Enfournez pour 30 minutes (ou jusqu'à ce que ce soit cuit!).
Servez avec une salade fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!!!! ça fait envie!!!!
C
Vu le temps qu'il a fallu que tu attendes pour avoir tes fameuses pâtes, elles ont dû être grandement appréciées !! ça me semble tout à fait délicieux.<br /> Chrys
D
pour cette recette, je viens de regarder la 1ere page et j'adore tout ce que tu proposes alors je m'inscris à ta news. super découverte et merci du commentaire sur mon blog. Bises
D
elles ont l'air délicieuses ces pâtes farcies !! miiam
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité