750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
26 octobre 2011

Tartelettes façon tatin aux ananas

Voilà, c'est la fin des vacances... Bon moi je n'étais pas à proprement parler en vacances mais c'était tout comme! Merci les amis pour toutes vos visites chez nous à la Réunion, c'était bien bon de vous voir! Vous nous manquez!! Il faut dire qu'on s'est gâté à coup de ballades canons dans les montagnes, de recherche de baleines pas toujours fructueuses ou à l'inverse presque une attaque, de fêtes comme il y a longtemps, de zone, d'histoires d'ongles, de coups de soleil et tout ça et tout ça... Et comme a dit Platon : "C'était vraiment bien!"

DSC_0417

Je voulais proposer une petite recette avec des fruits d'ici, parce que oui les touristes ça aime bien les ananas et ça tombe bien moi aussi. Une petite tartelette façon tatin aux ananas flambés accompagnée d'un peu de marscapone fouetté à la noix de coco. 

Ingrédients:
- 1 pâte brisée toute faite (oui j'ai été hyper paresseuse à tord c'est effectivement moins bon que fait maison)
- 1 ananas
- une noix de beurre fondu
-  2 cuillères à soupe de sucre de canne
- de la marscapone (ou de la glace vanille ou coco)
- 2 cuillères à soupe de noix de coco
- 1 cuillère à soupe de sucre glace 

Préchauffez votre four à 180 degré. Commencez par couper votre ananas (frais hein pas des conserves!) en petits morceaux.  Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez-y les ananas. Faites cuire pendant 5 minutes, le temps qu'ils soient un peu dorés. Beurrez vos moules à tartelettes, saupoudrez de sucre et disposez les morceaux d'ananas. Recouvrez de pâte brisé et enfournez pendant 10 à 15 minutes, le temps que la pâte soit dorée. Retournez dans les assiettes et servez chaud.

DSC_0421

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'air juste delicieux!
C
Trés chouette ces petites tatins!
A
Trop bien! Je peux revenir les goûter?
K
elles sont superbes et appétissantes. <br /> <br /> Kalinka
D
elles sont superbes, et je pense qu'elles doivent être très bonnes !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité