750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
6 novembre 2011

Financier au miel

Juste une petite recette en passant après un fantastique week end d'anniversaire à la plage! Ben oui on profite tant qu'on est dans l'hémisphère Sud..

Ces petits financiers ont eu un franc succès à plusieurs reprises donc je vous file la recette histoire que vous puissiez aussi bluffer vos amis ou famille! Je ne peux malheureusement pas m'enorgueillir d'être à l'origine de la recette... je l'ai trouvé sur le superbe blog de Ceci n'est pas un gâteau.

DSC_0003

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées (en fonction de la taille de votre moule):
-  100 g de poudre d’amande
- 120 g de miel liquide
- 40 g de sucre semoule
- 4 blancs d’oeuf
- 100 g de beurre
- 70 g de farine 

DSC_0004

Préchauffez votre four à 175 degrés. Ensuite faites fondre le beurre dans une casserole. Pendant ce temps mélangez la poudre d'amande, le sucre, le miel et les blancs d'oeufs. Rajoutez le beurre fondu et ensuite la farine.
Idéalement, il faut laisser poser la pâte pendant au moins une heure (j'ai fait le test et c'est effectivement meilleur après avoir posé).
Remplissez les moules à 3/4 (sinon ça déborde, j'ai aussi testé..) et laissez cuire entre 15 et 20 min en fonction de la taille du moule.
Enjoy!  

DSC_0438

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Plusieurs choses :<br /> 1.Tes financiers sont ultra appétissants !<br /> 2.Je découvre ton blog, car tu as toi même laissé un commentaire sur le mien, visiblement après que mon coéquipier (nous sommes deux "rédacteurs" sur notre blog )en ait laissé un sur le tien...bref tout ça pour dire que je découvre que toi aussi tu es expat' à la Réunion, comme moi depuis...un mois ! (mais pas mon coéquipier qui lui est resté à Paris, le pauvre). pour conclure, je suis ravie de constater que la Réunion est un vivier de blogueurs culinaires !
K
j'aime les desserts au miel. <br /> <br /> Kalinka
P
Ooh qu'ils sont mignoooons !!!!
D
un délice j'en suis sûre
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité