750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
17 janvier 2012

Soupe au choux rouge

Et c'est parti pour ma première recette de l'année... Ben oui! Avec toutes mes bonnes résolutions, je n'ai plus trop eu le temps de cuisiner, mais qu'est-ce que je me poile! Mais bon comme on avait faim, j'ai quand même décidé de retrouver ma cuisine et de vous faire un petit quelque chose autre qu'une tranche de pain grillé au fromage! Ca nous a donné une soupe violette au chou rouge! Je ne vous cache pas qu'il faut un peu l'agrémenter, vu que le choux est un ingrédient assez light et donc pas forcément hyper goutu. Mais avec quelques bonnes décorations l'effet est très sympa!

DSC_8195 - copie

Ingrédients:
- 700 gr de choux rouge, un petit chou quoi!
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
 
- 2 petites pommes de terre
- 1/2 pomme verte
- du cumin, paprika, piment

En décoration, j'ai mis des chips de patate douce (fait maison! avec la super machine qui sert à faire des chips sans huile au micro-onde), des chips de coppa (mettez les dans une poêle brûlante et laissez les "chipser") des pelures de pommes pour la couleur et du St Moret.

Bon une soupe, ça reste une soupe, donc commencez par faire bouillir de l'eau (1L) à la bouilloire. Pendant ce temps, tranchez l'oignon, l'ail et la pomme de terre que vous faites revenir dans une casserole. Quand les oignons sont translucides, rajoutez le chou coupé et couvrez le tout d'eau. C'est le moment d'assaisonner votre soupe, donc à vos épices, cumin, paprika, sel et poivre dans les doses qui vous font plaisir. Laissez mijoter pendant plus ou moins 20 min. Rajoutez la pomme 5 min avant la fin de la cuisson du chou. Mixez finement à l'aide d'un robot (à la fourchette ça risque d'être vraiment vraiment long!) et puis servez. En déco, j'ai mis une cuillère de St Moret (Philadelphia pour mes amis belges), une pincée de fleur de sel, des chips de coppa, des petites lamelles de pommes, et des chips de patate douce. Mais libre à vous de mettre ce que vous aimez. Je l'aurai bien vu avec une cuillère de gorgonzola et des pommes.. mais ça c'est moi!

DSC_8191 - copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original !!<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bisous
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité