750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
8 février 2012

Risotto aux épinards et queues d'écrevisses

Ce matin, j'avais de la colle dans les yeux... Après une extirpation vraiment difficile de la moelleusite de mon lit, je me suis scotché sous la douche... Je suis restée longtemps en-dessous en espérant faire un fondre la colle. En sortant, je ne savais plus si je m'étais oui ou non lavé les cheveux... donc j'y suis retournée... Je m'habille (ça ça a été) et puis c'est la promenade en voiture pour arriver au bureau. A mi-chemin je me rends compte que je suis en tongue... Voilà qui s'annonce être une très très longue journée! Heureusement que j'avais une paire de ballerine bleue turquoise pour aller avec ma robe fushia du jour. Merci au color block d'être revenu au goût du jour!

DSC_8303

Aujourd'hui une petite recette de risotto! J'ai mis dedans, des épinards frais pour la verdure et des queues d'écrevisses pour le sexy! C'était vraiment pas mauvais.

Ingrédients pour 4:
- 350 gr de riz pour risotto
- 1 petit oignon
- 1 branche de céléri, mais perso j'en avais pas et c'était pas hyper grave
- 150 gr de parmesan fraîchement rapé, je l'achete en bloc et le broie avec le mixeur...
- 1 litre de bouillon... soit vous mettez un cube dans l'eau bouillante, soit vous le faites vous-même (ingrédients plus bas)
- 1 verre de vin blanc (125 ml)
-  1 cuillère de beurre froid (ou un peu plus pour les gourmands..)
- 250 gr de queues d'écrevisse
- 200 gr d'épinards frais

Si vous faites le bouillon maison:
- 1,5 litre d'eau ou plus
- 1 ou 2 carottes
- 1 oignon
- du céleri ou du fenouil
- les épluchures de vos fruits de mer
Pour faire un bouillon en fait c'est vraiment pas difficile, vous prenez une grande marmite dans laquelle vous mettez tous les ingrédients du dessus et tout les restes de poissons, crevettes, écrevisses et vous laissez bouillir le temps que vous préparez le reste du plat. Vérifier qu'il y ait bien assez d'eau (il faut que tout soit bien sous eau).

Bon c'est parti pour le risotto alors. Dans une grande casserole avec un bord haut, faites doucement revenir l'oignon finement haché avec l'ail et le céleri (si il y a céleri) dans un filet d'huile. Quand ils sont transparents, rajoutez le riz. Mélangez avec une cuillère en bois, il faut que le riz soit uniformément enrobé d'un peu d'huile. Attendez que le riz devienne également translucide. Rajoutez ensuite le verre de vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer, plus ou moins 5 min. Là ça commence déjà à sentir bon. Après commence l'étape un peu longue.. Votre riz doit absorber doucement votre bouillon. Donc vous allez verser louche par louche sur le riz, en le mélangeant régulièrement pour que le fond ne brule pas. Attendez que votre louche soit absorbée et rajoutez en une autre... Cette étape prend 15/20 min.. jusqu'à ce que le riz soit cuit en fait.. Gardez en tête que le risotto ça doit être bien gluant! Ne soyez pas impatient c'est si bon quand c'est bien cuit! J'avais envie d'un peu de verdure dans mon riz donc j'ai vite fait cuire mes épinards pendant 5 min dans une marmite d'eau salé bouillante et je les ai rajoutée au risotto.

Pendant que le risotto cuit, faites chauffer une 2eme poêle pour les queues de langoustine. Quand la poêle est chaude, faites fondre un peu de beurre et faites cuire les queues pendant 5 min max. 

Dressez et servez!

DSC_8304

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air délicieux j'adore les ingrédients que tu as utilisé!! biz.
P
ca a l'air super bon ! Et si ca peut te rassurer, ça pourrait facilement m'arriver d'aller au boulot en tong ^^
P
je confirme c'est absolument dingue! Depuis que Vic nous a fait la recette à la maison, mon mari me la réclame sans cesse! Merci Vic!
T
Ohlalala, je bave!!<br /> <br /> J'adore toutes les déclinaisons de risotto :D
D
ça à l'air délicieux !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité