750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
17 février 2012

Cocotte aux épinards et maquereau fumé

Less is more... Chic hein! Recette toute bète et pourtant avec une petite présentation comme il se doit, un oeuf peut donner quelquechose de sympa. En plus, on a toujours ce genre d'ingrédients dans le frigo! J'avoue, j'ai un peu tenté le tout pour le tout en mettant mon joli verre dans le four, mais il est ressorti intact! J'ai fait un mix d'épinards frais et surgelé (j'avais pas assez de frais) et surtout pour le maquereau, vous pouvez remplacer par n'importe quel poisson fumé de votre choix!

DSC_9290-2

Ingrédients pour 4:
- 4 oeufs
- de la crème fraîche allégée (ou pas) liquide
- des épinards frais ou des congelés en branche
- 1 gousse d'ail
- 3 filets de maquereau fumé
- Sel/poivre
- quelques feuilles de basilic
- et puis des petites mouillettes!

La recette donc: Préchauffez le four à 180 degrés. Faites revenir la gousse d'ail hachée dans une poêle avec un petit peu d'huile, rajoutez les épinards frais et laissez les cuire 5/10 min jusqu'à ce qu'ils réduisent. Si vous prenez des épinards surgelés, faites les dégeler au micro-onde ou à la poêle. Ensuite, disposez les épinards et le poisson fumé dans les récipients avec un leger creu au milieu où vous allez casser votre oeuf. Versez un peu de crème fraîche, sel/poivre et au four pour 15 min. Surveillez la cuisson, vous voulez votre jaune encore coulant!

       DSC_9292-2  DSC_9294

Oui, j'ai tenté 2 présentations... J'avais surtout peur que mon verre craque et pas envie de tous les casser!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que de bons ingrédients dans cette cocotte. Je retiens particulièrement l'ajout de maquereau fumé.
V
Salut Sophie!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je dois avouer que moi aussi! Malheureusement je n'ai qu'une petite cocotte de la bonne taille! D'ailleurs, c'est un peu absurde d'en avoir qu'une, je devrais aller m'en chercher d'autre! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
S
suoer association, j'ai plus un petit coup de coeur pour la présentation en cocotte
V
Youyou! Oui, j'ai vu les photos de ta maman, ça avait l'air canon! <br /> <br /> Ps: Il parait que tu passe à la télé?! Je veux voir! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou!
Y
Coucou Victoria, maman a essayé ta recette et c'etait trop bon! La présentation de maman et la tienne sont bien. Merci et continue à nous faire de belles et bonnes recettes ;-)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité