Aaaah, je ne fais que bosser en ce moment! Mais je ne vais pas faire partie de ce gens qui se plaignent constamment de leur boulot, mais pourtant... Qu'est-ce que j'ai envie de me plaaaaiinddre!! J'en ai maaaarre de faire que ça, de faire un métier en attendant que je sois grande avec ce vrai sentiment que en fait Ca y est, je suis grande!

Bref! pour ne surtout pas penser à tout ça, j'ai fait un magret fumé trop bon, oui je ne l'ai pas inventé, il y en a des tas des recettes dans les blog en  ce moment. Je vais quand même citer le blog de Cook'n'Roll parce que sa recette ressemble au biltong que je mange en Afrique du Sud! 

DSC_9379

Ingrédients:
- 1 magret de canard
- 1 kg de gros sel
- des branches de thym
- des épices: graines de coriandre, graine de cumin, poivre noir, feuille de thym, vous pouvez très bien varier les épices selon vos goûts!

Etape 1: 
Nettoyez votre magret. Retirez avec une pince à épiler les plumes qui reste dans le gras et toutes les petites imperfections (s'il y en a biensûr!). Ensuite Mettez votre magret sur une planche à découper avec le gras en-dessous et découpez le gras en trop, qui déborde. Il faut que quand vous regardiez le magret, vous ne voyez plus de gras sur les côtés.

Etape 2:
Mélangez le sel avec le thym et remplissez un tupperware d'une couche de 2 cm de sel. Déposez votre magret dessus (côté gras vers le bas) et puis couvrez de sel. Au moins encore une bonne couche de 2 cm au-dessus. Laissez ce gros magret dans votre frigo pendant 24h. 

Etape 3:
Retirez bien tout le sel, quitte à passer le magret sous un filet d'eau. Epongez le bien, il faut qu'il soit bien sec hein! Déjà vous avez envie de le gouter... Je l'ai fait, c'est même déjà pas mal. Maintenant il faut l'assaisonner, n'hésitez pas sur la dose d'épice (et surtout pas du sel, il en a déjà assez eu), couvrez le côté chair de graines concassées, de poivre, de thym.. Appuyez dessus pour que les épices rentrent bien dans la viande. Ensuite, prenez un linge sec et propre et enroulez votre magret dedans et le fermant avec de la ficelle pour qu'il reste bien solidement enfermé. Rangez le dans un tiroir dans le bas de votre frigo et laissez le pour 3 semaines.

Etape 4:
La dégustation... Miam, en fine tranche pour l'apéro, dans une salade, dans des rouleaux de printemps, plein d'idées!  
 

DSC_9380