750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
9 mars 2012

Pizza des jours de flemme...

...des jours de flemme ou des semaines où je fais la grève de la répression féminine qui dit que ce sont les femmes qui doivent faire à manger et qui du coup doivent aller faire les courses! Bon ok, je me suis mise dans un grand sac commun de toutes les femmes, alors que ce n'est probablement pas le cas... Ca existe des mecs qui savent que le supermarché c'est pas interdit aux hommes, que non ce n'est pas mon passe-temps préféré et que quand on fait les courses il ne faut pas forcément prendre tous les aliments en quantité "il va bientôt avoir une fin du monde"! C'est quoi cette manie de prendre 7 sachets de jambons, 12 kg de tomates, 4 pots de St Moret? "Ben oui, comme ça on ne devra pas retourner au supermarché avant longtemps!" l'air triomphant... Ouais non... ça pourrit la nourriture.... Einstein va.

Allé, je suis gratuitement mauvaise, il fait très bien la bolo et aime beaucoup le resto et moi aussi donc qui suis-je pour me plaindre!

Zut, ça devait être un post rapide pour un plat qui l'est tout autant... Alors des pittas avec une date de péremption imminente et du coup ça m'a fait des pizzas!

DSC_0275

Ingrédients:
Pour la base 
- des pains pittas 
- des tomates concassées

Pour le reste c'est un peu selon vous moi j'ai mis:
- 1 aubergine
- du chèvre frais- du gruyère rapé
- des pignons de pin

- 2 tomates tranchées finement
- du gruyère rapé
- du thym
- des chips de saucisson

Commencez par faire préchauffer votre four à 180 degrés. Coupez votre aubergine en tranches très fines et cuisez-les avec un peu d'huile d'olive sur un grill ou dans une poêle. Faites chauffer vos pains pittas dans un grille pain, quand ils sont chauds, séparer les faces à l'aide d'un couteau. Couvrez chaque face de tomates concassées, recouvrez de tranches d'aubergines, de chèvre, de fromages râpé et de petits pignon de pain. Hop enfournez la première sorte de pizza pendant que vous préparez les suivantes. 

La 2ème sorte est uniquement à base de tomates fraîches. Donc faîtes chauffez vos pittas dans un grille pain, ouvrez les comme les précédentes et couvrez de tranches de tomates fines, d'un filet d'huile d'olive, de feuilles de thym et mettez-les au four. J'ai coupé un reste de saucisson en petits dés que j'ai fait rissoler dans une poêle chaude, jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Quand la pizza est sortie du four, j'ai parsemé des petits chips de saucisson dessus.

Je dirais que la cuisson doit durer entre 15 et 20 min? Il faut que le fromage soit bien fondu et qu'il commence à se dorer.

                                                          DSC_0270 DSC_0272
                                                          DSC_0285 DSC_0286

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum que ça donne faim! tes photos me mettent l'eau à la bouche.
Y
je me serais bien invitée à ta table...<br /> <br /> bizzzzz
C
une délicieuse pizza avec une garniture que j'aime<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité