750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
10 mai 2012

Truite farcies aux tomates séchées avec une purée de patates douces

A bas les stéréotypes ! Ben oui, moi on m’avait dit « Wahou tu vas aller vivre sur une île ! Tu vas manger tout le temps du poisson grillé sur la plage ! ». Bon les gars, faut savoir que les îles c’est pas uniquement composé que de plages hein ! Il y a des endroits où c’est des rochers, des endroits où c’est la ville et des endroits où c’est la plage.. Heureusement, sinon je me marrerais quand même vachement moins si il n’y avait pas un peu de routes ! Ensuite, les vendeurs ambulants de poissons c’est pas non plus la Rolls de l’hygiène du coup, ça n’existe plus sur les îles françaises (bon je généralise, mais en tout cas ici il n’y en a pas !)… Dernièrement, oui il y a pleins de poissons, mais que de la même sorte ! Donc après 3 ans de Dorade, Thon (de toutes les couleurs), Espadon, he ben en fait, on en peut plus du poisson et surtout on oublie qu’en fait on en trouve plein d’autres sur l’île. Du coup quand j’ai trouvé de la truite alors que je cherchais du rouget (« Bonne chance Mademoiselle »), j’ai craqué, je les ai toutes prises et farcies pour un barbec à la maison avec les copains.

DSC_0433 

Ingrédients pour 4 truites:
- 4 truites
- 4 tranches de pain 
- 150 gr de tomates séchées
-  100 gr d'olives dénoyautées et hachées
- 100 gr de pignons de pin
- feuilles de basilic hachées
- huile/sel/poivre 

Préchauffez le four à 200 degrés. On va commencer par préparer la farce des truites. Dans un grand bol, vous mettez, la mie des tranches de pain coupée en petits morceaux (ou hachée au mixeur), les tomates séchées, les olives, les pignons, le basilic et une grosse cuillère d'huile d'olive. Disposez vos poissons sur une planque allant au four. Remplissez les truites d'1 ou 2 cuillères du mélange tomate/olive, le reste vous le mettez sur les poissons et sur la plaque. Enfournez pour 15 min le temps que vos poissons soient cuits et servez aussitôt avec la petite purée.

DSC_0438

Pour la purée de patates douces, j'ai trouvé la recette dans un merveilleux livre de recette Réunionnaise. Il va bien falloir que je m'y mette un jour! Le livre s'appelle "Saveurs Métissées" d'Ayméric Pataud.

Ingrédients pour 4 personnes:
- 20 cl de lait de coco
- 50 cl de lait entier
- 50 gr de beurre salé
- 1 c. à café de romarin
-1 kg de patates douces (à chair blanche)

Faites bouillir les patates douces épluchées dans le lait de coco et le lait entier. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egouttez-les et gardez le jus de cuisson. Réduisez les patates en purée avec un presse-purée ou une fourchette (demandez à votre mari, trop fatiguant)! Incorporez le beurre et 15 cl du jus de cuisson. Mélangez jusqu'à ce que la purée soit crémeuse, si elle est trop épaisse rajoutez encore du jus de cuisson. Assaisonnez de sel/poivre et romarin et c'est parti!  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je cuisine trop peu de poissons car ici c'est l'inverse, à Lyon, les bons poissons faut aller dans les bonnes poissonneries mais ça coûte la peau de l'arrière train.<br /> <br /> Ta recette est juste sublime !
M
J'ai les truites, j'ai les tomates séchées, les olives, les pignons mais pas le basilique, on va faire avec du persil ... hum ça a l'air bon. Merci pour cette belle recette
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité