750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
14 mai 2012

Soupe froide avocat / concombre

Qu'on se le dise, le vert est le nouveau bleu! Donc c'est parti, on en met plein sa cuisine et dans son assiette! A l'occasion d'un brunch, j'en ai profité pour mettre quelques légumes à table, parce qu'entre les viennoiseries et les baguettes fromages/charcuterie il n'y avait pas beaucoup de vitamines et puis c'était aussi l'occasion de tester une recette de Gordon Ramsay.

DSC_3423

Ingrédients pour 4:
- 1,5 concombres réunionais ou 2 concombres de métrople
-  le jus d'un citron vert
- 2 avocats mûrs
- 2 c.à s. de fromage blanc
-  1/2 oignons rouge en petits dés
- 1 c.à s. d'huile d'olive
- un peu de basilic frais
- sel et poivre

Pelez les concombres, coupez les en 4 dans la longueur et épépinez-les. Coupez un quart en dés que vous reservez pour la décoration. Hachez le reste grossièrement et mettez dans un mixeur avec le jus de citron. 
Coupez les avocats en 2, retirez le noyau et coupez 1/2 en dés que vous réservez avec les dés de concombre. Placez le reste dans le bol du mixeur. 
Mixez finement le tout avec une bonne pincée de gros sel et de poivre. Réservez au réfrigirateur jusqu'au moment de servir. Servez dans des bols ou verres, rajoutez les dés de concombres/avocats, un filet d'huile et salez et poivrez à votre goût. Perso j'ai mis un filet d'huile de germe de blé, mais faites avec ce que vous avez!

DSC_3427


Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime énormément ! merci du partage
H
Belle recette de Gordon. Elle est joliement mise en valeur. Très jolie photo.
P
hum, deux légumes que j'adore. Pour un brunch c'est parfait !
N
très frais et tout doux grâce à l'avocat ! <br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette !
F
Alors, si c'est une recette de Gordon... j'adooorerai, c'est sûr ! <br /> <br /> Très jolie entrée, douce, fraîche et d'une magnifique couleur !<br /> <br /> Très appétissante <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Cath
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité