750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
1 juin 2012

Biscottis aux noisettes caramélisées et chocolat blanc

Ca fait des années (allé un peu moins mais on ne va pas chipoter) que j'ai envie de faire des biscottis! Je suis une méga amatrice de thé et du coup quand on boit du thé parfois on aime bien avec des biscuits bien secs pour accompagner. Ca me vient de petite, en Afrique du Sud, on boit beaucoup de thé, et du thé avec du lait. Et son thé au lait il vient toujours accompagné de rusks! J'en ai fait, c'est un régal, je vous filerai la recette la prochaine fois que j'en fait et que je penserai à prendre des photos avant de tout manger.

J'ai fait un mix de recette entre celles trouvée sur 2 sites: Tout un régal et C'est moi qui l'ai fait. Comme j'avais les noisettes, je me suis lâchée dans le concept de faire des noisettes caramélisées maison, mais bon, c'est qd mm pas si facile, et puis après la vaisselle c'est vraiment d'un ennui fini! Donc prochaine fois ce sera noisettes normales!

DSC_4606

Ingrédients pour 40 biscuits (pas de panique, ça se garde looongtemps dans une boite hermétique):

Pour les noisettes au caramel:
- 200 gr de noisettes sans la peau
- 5 cl d'eau
- 100 gr de sucre blanc
- 10 gr de beurre
- 4 pincées de fleur de sel

Pour les biscottis:
 - 200 gr de farine
- 1 cc de levure chimique
- 180 gr de sucre
- 2 oeufs
- autant de noisettes que vous en voulez dans vos biscuits
- pareil pour le chocolat blanc
- 1 pincée de sel

DSC_4608

Recette des noisettes:
Versez l'eau et le sucre dans une poêle. Faites chauffer sur un feu moyen, ne mélangez surtout pas. Laissez le caramel se faire tout seul, le sucre va brunir et faires des bulles. Apres 5 min prenez-en un petit peu avec la pointe d'un couteau que vous mettez immédiatement dans un verre d'eau froide. Si le caramel  fige c'est OK. Hors du feu, rajoutez les noisettes. Mélangez bien pour qu'elles se couvrent uniformément de caramel. Hors du feu rajoutez le sel et le beurre. Versez le tout sur une plaque couverte de papier de cuisson et séparez les noisettes pour qu'elles refroidissent. ATTENTION, on ne goute pas le caramel pendant qu'il cuit, c'est chaud! ;)

Recette des biscuits:
Maintenant que vous avez bien galéré avec vos noisettes, il est temps d'attaquer le vrai sujet. Préchauffez votre four à 180 degrés.  Battez le sucre avec les oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez la farine avec la levure et le sel, et rajoutez tout ça au mélange oeuf + sucre. Rajoutez ensuite vos ingrédients en plus, donc noisettes et choc blanc pour moi, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtenez une pate assez collante... ( En tout cas chez moi)
Formez 2 sortes de "pains" de 5 cm de largeur et de 1 cm d'épaisseur. Placez les sur une plaque allant au four. Et enfournez pendant 15 min. Sortez les "pains" du four et coupez des tranches en biseaux de 1,5 cm d'épaisseur que vous mettez sur une grille bien espacé. Remettez les biscottis au four pendant 10/15 min. Laissez refroidir et dégustez!

DSC_4615

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tes biscottis sont beaux, ils ont l'air croquant juste comme il faut... Miam !
B
ils ot l'air hyyyyyper bon =P
L
Ils me plaisent bien ces petits biscotis...
E
Hummmm génial, j'adore ça aussi j'en avait réalisé version salée !<br /> <br /> Emilie
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité