OOOOOuuuh mais comme ça sent la poussière dans ce blog! Je n'ai pas énormément cuisiné ces derniers temps mais j'ai au moins 10 recettes en attente donc en voici une que j'ai faite lors d'un petit diner avec des copains à la maison... Un week end belotte et fourchette comme on les aime!

C'est une recette ultra facile et rapide et déclicieux, j'ai trouvé la recette sur le blog de l'éblouissante cuisière Cathy que je vous recommande vivement de visiter. En dessert j'ai fait une tarte tatin au poire/caramel dont je vous donnerai la recette!

DSC_4572


Ingrédients pour 4 gourmands
:
- 2 petits filets mignon de 300 gr chacun
- 180 gr de marmelade d'orange
- 1 morceau de gingembre frais rapé
- 2 càs de sauce soja
- le jus et le zeste de 2 oranges
- 1 càs de moutarde
- 1 càs d'huile d'olive
- sel et poivre.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un bol. Faites mariner les filets mignons pendant plusieurs heures. Quand l'heure de manger approche, faite revenir dans une poêle chaude les filets sur chaque face. Quand chaque face est un peu colorée, versez la marinade et laissez cuire à feu doux 30 min (jusqu'à ce que la viande soit cuite). Mettez les filets sur une planche à découper et découpez-en des tranches régulières. En même temps, faites réduire la marinade en la faisant chauffer une dizaine de minutes à feu vif. Servez les tranches de filets mignons nappés de sauce avec l'accompagnement de votre choix.