750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
1 août 2011

Pancakes à la fraise

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi brunch rime avec orgie... Si on fait un brunch (même tout seul), il faut obligatoirement qu'il y ait plusieurs sortes de pains différents, des fruits frais, du fromage sur un plateau et du jambon, des oeufs (de votre sorte préférée), du beurre salé, un cake, des fleurs, du jus d'orange, du café et du thé (vous savez vous à l'avance ce que vous voulez? Moi pas!), une boule de mozza, des tomates grillées, du bacon croustillant et bien évidemment des pancakes! 

P1000854

Je cherchais une recette de pancakes bien moelleux qui faisaient ces petits trous à la surface, et ben je l'ai trouvée sur le blog de Maité & the Gang ! Un délice. J'ai juste rajouté des fraises coupées en 4 sur la surface des pancakes pendant qu'elles cuisaient et un peu diminué la quantité de sucre pour pouvoir en mettre plus quand elles étaient cuites!

Ingrédients pour 20 pancakes:
- 3 œufs
- 30cl de lait
- 300g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 50g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sirop d’érable
- 1 pincée de sel

Prenez des oeufs bien frais, ce sera encore meilleur... Séparez les blancs des jaunes (plus facile si les oeufs sortent du frigo). Battez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Mélangez tous les autres ingrédients ensemble: d'abord jaune + sucre, ensuite alternez entre la farine (mélangée à la levure) et le lait, en dernier l'extrait de vanille et le sirop d'érable. Rajouter à l'aide d'une cuillère en bois les blancs en neige. Laissez reposer au moins 1 heure et au mieux la nuit!

Ensuite, faites cuire dans une poële bien chaude, si vous voulez rajouter des fruits, rajoutez des fruits sur la face "dessus" de votre pancakes. Retournez quand il y a des petits trous. Quand c'est doré de chaque côté vous pouvez déguster as you like!

P1000851

Vous pouvez conserver votre pâte pendant quelques jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette vraiment extra! J'ai juste changer avec 1 sachet de levure à la place des cuillerées et rajouter en plus des 50grs de sucre 2 sachets de sucre vanillées , et je n'est pas mis de sirop d'érable!! Recette étonnante et succulente! Jadopte!
S
ça me plait beaucoup, trés originale!!!!
C
Ces pancakes me font envie!!<br /> Je m'inscris à ta newsletter pour ne plus rien rater!<br /> bisous
S
tu mets les fraises quand la pâte est déjà un peu cuite? Du coup quand tu retournes ta crêpe elles sont de l'autre côté, Ou tu mets les fraises une fois que t'as déjà retourné la crêpe....
C
Humm super pour le gouter, ils sont bien tentants!! :p
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité