750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
19 juin 2012

Saumon aux saveurs méditerranénnes avec une salade de navet

He salut les copains! Comment ça va? Bon l'hiver est finalement arrivé la Réunion et il parait qu'il fait qd mm encore plus chaud qu'en été en Belgique.. Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas malheureuse de ne pas rater les 10 mois d'hiver cette année. Mais bon milles autres choses qui me manquent que je n'énumérerai pas ce coup-ci. En ce moment, je râle un peu! Mais je ne vais pas vous parler de mes râleries! Je me suis lancée dans une nouvelle "grande" expérience a portée limité j'en conçois. Je me suis lancée dans un potager! Bon est ce que une gouttière de basilic et 2 pots de tomates peuvent etre considéré comme un potager, j'ai envie de dire que oui! Donc plantes vertes soyez prêtes à subir les pires traitements parce que je n'ai globalement aucune idée de comment vous fonctionnez! Donc si vous voulez les premières erreurs de parcours les voici:
1. Il ne faut pas mettre 10 graines de chaque plante dans un pot de yaourt. Parce que quand les plantes poussent, il n'y a pas assez de places et c'est pas possible de les détacher.
2. Il n'est pas utile de rester assis à côté des graines pendant 5 minutes, 10 fois par jour. On ne voit pas les pousses sortir de terre.
3. Il faut donner de l'eau plus souvent que tous les 2/3 fois par semaine.
4. Quand la terre ressemble au désert c'est trop sec et quand le pot déborde d'eau c'est trop d'eau
5. Ne pas demander l'avis à son mec tous les jours sur ses plantes et encore moins lui demander si il a dit "bonjour" aux plantes aujourd'hui... Ca risque de le saouler
6. 20 kg de terreau c'est lourd. Prenez un chariot au Monsieur Bricolage. Vous pouvez dire au monsieur (Monsieur Bricolage?) "Bonjour je voudrais acheter de la terre!" Ca le fait marrer.. 
7. Quand la plante est brune, ça ne sert plus à rien de l'arroser.

Pour le reste, je m'en sors pas mal! A tous mes détraqueurs, vous rirez moins quand je mangerai ma salade de tomate sans produit chimique du tout!

Sinon, je vous ai concocté une petite recette de saumon de malade! C'est de nouveau une recette de Gordon (ben oui il faut bien que j'étrenne mon nouveau livre), par contre la recette de la salade est de moi.

DSC_4621

 

Ingrédients pour 2:
-  1 darne de saumon par personne
- 4 tomates séchées
- 4 feuilles de basilic
- 2 gousses d'ail
- 1 grand navet

Vinaigrette:
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de miel de châtaigne
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
-1 gousse d'ail écrasée à l'écrase-ail.

Petite recette toute simple mais qui fait son affaire niveau goût. Faites 2 entailles dans les darnes ou des trous à l'aide d'un vide-pomme. Prenez une tomate séchée avec 1 feuille de basilic et un morceau d'ail, aplatissez les ensemble, roulez les et placez les dans les entailles. Posez les filets sur une plaque allant au four, arrosez d'un filet d'huile  et faites cuire au four à 220 degrés pendant 6-8 minutes. 
Vous pouvez la préparer à l'avance, ce que j'ai fait.. J'en ai profité de faire mariner les darnes dans de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc et des gousses d'ail. 
Pour la salade, épluchez les navets et puis à l'aide d'une mandoline, râpez le navet en pleins de filaments pour en faire bol de "cheveux". Versez la vinaigrette dessus et servez en accompagnement!


DSC_4627

Publicité
Publicité
Commentaires
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité