750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Victoria's Corner
19 juin 2012

Saumon aux saveurs méditerranénnes avec une salade de navet

He salut les copains! Comment ça va? Bon l'hiver est finalement arrivé la Réunion et il parait qu'il fait qd mm encore plus chaud qu'en été en Belgique.. Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas malheureuse de ne pas rater les 10 mois d'hiver cette...
10 mai 2012

Truite farcies aux tomates séchées avec une purée de patates douces

A bas les stéréotypes ! Ben oui, moi on m’avait dit « Wahou tu vas aller vivre sur une île ! Tu vas manger tout le temps du poisson grillé sur la plage ! ». Bon les gars, faut savoir que les îles c’est pas uniquement composé que de plages hein ! Il y...
17 février 2012

Cocotte aux épinards et maquereau fumé

Less is more... Chic hein! Recette toute bète et pourtant avec une petite présentation comme il se doit, un oeuf peut donner quelquechose de sympa. En plus, on a toujours ce genre d'ingrédients dans le frigo! J'avoue, j'ai un peu tenté le tout pour le...
8 février 2012

Risotto aux épinards et queues d'écrevisses

Ce matin, j'avais de la colle dans les yeux... Après une extirpation vraiment difficile de la moelleusite de mon lit, je me suis scotché sous la douche... Je suis restée longtemps en-dessous en espérant faire un fondre la colle. En sortant, je ne savais...
26 janvier 2012

Dorade sous sa croûte verte et émulsion au gingembre

Miam! On sait qu'on habite sur une île quand on a un accès direct à pleins de sortes de poissons frais! En plus, on a la visite de notre copain Mitch pour le moment, et comme il est arrivé tout blanc et tout affamé, on l'a un peu gâté! On a même réussi...
5 juin 2011

Tartare de saumon

D'un coup, c'était l'obsession! Marre du tartare de thon rouge de la Réunion! Marre de cette texte louche qu'il y a dans certains restos, marre du mono "thon/coriande" (très bon cela dit, mais trop is te veel)! Bref, il était temps de changer de poisson,...
2 mai 2011

Tataki de thon rouge

Tataki ou quelque chose qui s'en inspire quoi.. Le principe du tataki (oui c'est japonais) c'est de faire cuire son morceau de thon (coupé en rectangle) sur chaque face pendant 2 minutes et puis de le servir coupé en lamelle en petits blocs.Ayant un beau...
14 mars 2011

Rouleaux de printemps au saumon

Après un dîner vendredi relativement lourd avec une tarte « made in America » vraiment pas de mon goût faite par moi, la recette (surtout la photo) avait l’air sympa, mais la liste des ingrédients auraient dû me mettre la puce à l’oreille.. Un fond de...
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...