750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
4 mars 2011

Meringues minute

P1040125

 

Encore un dessert! Oui, je sais… Mais c’est par hasard. J’ai fait des burgers maison (la recette suivra), et il me restait 2 blancs d’oeuf, et du coup hop, des meringues! J’étais presque sûre de les rater, et en fait non, c’était canon!

 Ingrédients pour pleins de petites meringues:

- 2 blancs d’oeuf
- 1 pincée de sel
- 110 g de sucre en poudre 

En fait c’est pas très compliqué. Préchauffer le four à 130°. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Une fois qu’ils sont bien fermes, rajouter petit à petit le sucre en poudre. Prenez le temps de bien battre le tout. Il faut que la pâte soit bien lisse. Formez des petits à moyens "tas" à l'aide d'une douille ou d'une cuillère sur une plaque allant au four. J'ai utilisé la cuillère, j'aime bien le fait d'avoir plein de petites meringues de formes irrégulières..
Laisser cuire 35 minutes et ça vous fait des meringues! Elles seront croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur! Un délice.. Laisser cuire peut-être un peu plus plus si vous faites des meringues plus grosses. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à en ouvrir une pour faire un "check" de l'aspect intérieur...

P1040124

P1040119 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité