750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
7 mars 2011

Home-made « double-cheese bacon » Burger

P1040134

Je sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me rendre compte de cette évidence, mais les hommes adoorent les burgers ! Que ce soit dans un restaurant étoilé ou au MacDo (ou Quick, pas de jaloux), en vacances ou à la maison, il se trouve qu’un mec ça aura envie d’un bon burger. Du coup, je me suis trouvé une petite recette, que j’ai améliorée à ma sauce et que je sors à chaque fois que j’ai une table avec une majorité de mecs (jeunes ou vieux, ça les mets dans le même état…) ! Succès garanti, très peu de préparation et en plus vous pouvez les preparer en avance. Prochaine étape, dresser son mec pour qu’il le fasse tout seul...

 Ingrédients pour 6 personnes, ou pour 12 burgers (n’hésitez pas à diviser ou multiplier en fonction du nombre de mangeurs) :

 - 750 g de viande hachée, prenez de la viande fraîchement hachée… C’est quand même bien meilleur..
- 1 oignon hachée finement
- 2 jaunes d’œufs
- 1,5 cuillères à soupe de moutarde de Dijon (ou un peu plus en fonction de vos goûts)
- 1,5 cuillères à café de cumin
- 1,5 cuillères à café d’origan (je ne trouve pas du frais ici, donc le séché fait l’affaire et puis ça tombe bien, on en a toujours qui traîne dans les tiroirs)
- 50 g de parmesan
- 1 cuillère à café de piments (facultatif, moi j’aime bien, ça donne plus de goût à la viande. J’utilise des piments séchés aussi…)
- sel / poivre
- quelques goûtes d’Aroma

 Les portions des différentes épices sont approximatives.. En fonction de la qualité de la viande j’en mets plus ou moins. N’hésitez pas à goûter pour voir si la viande est bien assaisonnée.

Commencez par hacher voter oignon et sortir tous les ingrédients nécessaires pour assaisonner la viande. Ensuite c’est parti ! Mettre la viande dans un bol, mélanger un peu à la fourchette… Ensuite rajouter l’oignon, si vous trouvez qu’il n’y en a pas assez, n’hésitez pas à couper un 2ème oignon.  Rajouter les jaunes d’œufs, la moutarde, le cumin, l’origan, les piments, le parmesan et mélanger le tout. Vous pouvez y aller avec les mains, ou à la fourchette.
Former des boules, qui doivent au max rentrer dans les paumes de vos mains, plus gros ça fait trop gros… et les aplatir pour former des burgers. Saler (pas trop tout de même) et poivrer chaque burger et rajouter quelques goûtes d’Aroma. Vous pouvez les disposer sur un plateau et les garder au frigo pour le lendemain, ou le dîner…

P1040130

 Ensuite vient toute la magie du burger: les accompagnements.
- 12 pains à burger ou des petits pains ronds (congelez les si il vous en reste)
- 2 tomates tranchées
- 2 oignons tranchés
- fromage fondu pour burger
- 1 mozzarella tranchée
- 1 morceau de fromage de chèvre
- 1 salade de roquette
- 1 salade iceberg
- de la coppa
- de la pancetta 

Vous mettez tout ça sur la table, comme ça quand les burgers son cuits, c’est feu à volonté et chacun agrémente son burger à ses goûts !

Vous sortez vos burgers du frigo que vous mettez près de voter barbec ou de votre grill.. Mais au barbec c’est quand même plus chouette ! Faites cuire les burgers de chaque côté. Pendant que la viande cuit, je fais toaster les pains à burger sur le barbec. Pensez à faire fondre le fromage que vous voulez dans votre burger sur la partie inférieur du pain en attendant que les burgers chauffent ! Servez sur chaque assiette la viande sur la partie inférieur du pain avec le fromage et la « chapeau » du pain à côté… Ensuite concours de celui qui fait le burger le plus gros.

Personnellement, je me suis fait un petit burger avec de la mozzarella fondue, de la chiffonnade de coppa et de la roquette à la vinaigrette ! Je vous mets quelques photos du palmarès des burgers de la journée ! 

P1040139

P1040138

P1040135

P1040143


 

 

 









J’ai gardé les blancs d’œufs au frais et les sorti plus tard dans la journée pour les meringues qui sont juste en dessous…
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Victoria,<br /> J'ai adoré les hamburgers de maman (qui a copiée ta recette) je ne sais pas si les tiens sont aussi bon, je te dirai quand je vais les goûter :) Merci pour cette délicieuse recette <br /> Youyou XP
L
Un burger qui donne plus envie que chez Mcd* ^^
V
Merci! <br /> J'ai pas ouvert de fast food, mais ça a fortement ressemblé à une usine de burger autour du barbec pendant 1 heure! <br /> Bonne journée! A bientôt
M
t'as ouvert un fast food? très réussits! ça donne l'eau à la bouche!
D
oh ^^ splendide cet hamburger , bonne semaine :)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité