750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
30 mai 2011

Duo de langues de chat amande et chocolat amer

P1050484

D'accord, ça traîne un peu.. Pardon! Pas beaucoup à la maison, donc forcément pas beaucoup dans ma cuisine! J'ai bien fait un horrible cake aux bananes (pourtant fraîches du jardin d'un copain), mais c'était bien plus proche d'un far breton/flan à la banane que d'un cake moelleux aromatisé à la banane... C'est aussi mon 3ème et dernier essai d'un cake de ce genre, je crois que j'abandonne. Les bananes mûres iront à la poubelle en forme de bananes et pas en forme de cake!

Cela dit, j'avais une petite soirée poker (oui j'ai perdu!) semaine dernière où j'ai apporté quelques biscuits. Il fallait de quoi manger, mais avec une main qui tient les cartes, la 2ème qui tient le mojito, il fallait de la "finger food" pour la 3ème! Petite recette de langue de chat que j'ai trouvé sur le superbe blog de B Comme Bon. J'ai un petit peu joué avec la recette et j'ai fait le double de dose, une partie chocolat amer et l'autre amande. Du coup, ça fait duo de langues et c'est pas mal!

P1050472

Ingrédients:
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr de beurre mou
- 2 blancs d'oeufs
- 120 gr de farine

Préchauffez votre four à 200°. Divisez la pate en 2 bols, mettez 1 cuillère d'arome d'amande dans le premier et 1 cuillère à soupe de chocolat amere en poudre (type Van Houten) dans le 2ème.  Sur une plaque allant au four couverte d'une feuille de papier de cuisson, faites des tiges de la même taille (pas toujours évident) à l'aide d'une poche à douille.
Enfournez pendant 7/8 minutes et un brin plus pour celles au chocolat. Laissez-les refroidir et puis ranger dans un endroit sec.

P1050478

Je me suis un peu amusez avec les langues de chat au chocolat que j'ai décoré avec un "icing" à base de sucre glace, de blanc d'oeuf et de vanille. Le tout toppé de quelques petits morceaux de pistaches!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont parfaites ces langues de chat!bon courage pour la guimauve mais tu verras, c'est pas si compliqué!bises
M
Superbes tes langues de chat! On dirait des vrais tout juste sorties d'un paquet acheté, félicitations!
S
hummm superbe ces langues de chat!!!
A
moi, j'opdte pour celles aux chocolats !
V
Merci!! Mais je n'ai pas grand mérite, la recette est vraiment facile... Il faut juste bien suivre la cuisson, pour avoir les bordures plus colorées. A bientôt!
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité