750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
20 mars 2011

Crème de potiron épicées

J'ai toujours adoré les soupes. C'est réconfortant, ça réchauffe, c'est plein de légumes et de trucs bons... Mais que faire une fois qu'on emménage dans un pays où les gens considèrent comme "il fait froid" quand il fait en-dessous de 25 degrés? Mises de côté pendant un moment en faveur du gaspacho, je me dis que je m'en foutais, les soupes c'est pas que pour l'hiver et si j'ai pas envie d'avoir ce sentiment que je vais entrer en fusion quand je mange une soupe chaude, je n'ai qu'à les manger un peu plus tiède! Ici, une petite recette de soupe de potiron à l'orange et au cumin.

P1040240

Ingrédients:
- 700 gr de potiron
- 1 carotte pelée et coupée en rondelle
- 1 oignon haché
- 1 gousse d'ail hachée 
- 55 cl de bouillon de légume
-  1 morceau d'1 cm de long de gingembre frais haché (plus si vous l'aimez épicée)
-  200 ml de lait de coco non sucré
- piments rouges desséchés
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- le zeste d'une orange et son jus

Dans une poêle à bord haut, faites revenir l'oignon avec l'ail et le gingembre dans un filet d'huile. Une fois que les oignons sont translucides, rajoutez la chair de potiron coupée en cube (sans la peau dur ni les pépins) et la carotte. Rajoutez le cumin en poudre etle piment, salez et poivrez. Faites cuire doucement, en restant près de votre poêle et en remuant souvent. Vous ne voulez pas que le potiron brule. Quand ils sont légèrement coloré (où après 4 minutes), rajoutez lebouillon et laissez bouillir pendant +/- 15 minutes. Vous savez que c'est prêt quand le potiron se transforme en purée tout seul. Rajoutez le lait de coco, et le zeste et jus d'orange. Commencez avec la moitié du jus, goutez, si vous en voulez plus, versez le reste. Laissez cuire encore quelques minutes à petit feu, mais ne partez pas trop loin, il ne faut pas que la soupe bout. Mixez le tout finement, ajustez le niveau des épices en fonction de vos goûts. Généralement je rajoute encore un peu de cumin en poudre ou du curcuma. 

Et voilà! 2 options de dégustation. Soit direct dans un bol, en plat. Soit le lendemain, la soupe sera devenue une crème onctueuse délicieuse froide en verrine en entrée.

                 P1040247 P1040250

En déco, j'ai mis des feuilles de menthe, de la ricotta fouettée avec un peu de sel et des graines de cumin et de tournesol.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cela donne envie pour les soirs ou l'air est plus frais dans les hauts de l'île.<br /> la citrouille se trouve facile part chez nous.<br /> jolie découverte pour ce blog.<br /> alicia hoareau<br /> au plaisir d'une prochaine visite.
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité