750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
13 avril 2011

Cheese-cupcake essai 1

P1040641

Oui essai 1 parce que je ne suis pas complètement convaincue par ce 1er dosage d'ingrédients. Mais il fallait bien se jeter à l'eau un jour, et tenter de faire ce dessert préféré qui me fait peur depuis trop longtemps! J'ai choisi l'option "cupcake" parce qu'un gros cheesecake à 2, je ne vois pas trop où on l'aurait rangé dans notre ventre... Donc c'est parti pour les petites doses! En plus j'ai reçu 6 moules à muffin en silicone, c'était l'occasion de les essayer!

Pour 4 cheese-cupcake:
- 50 gr de biscuits spéculoos
- 10 gr de beurre
-  1 pot de ricotta
- 1/4 de pot de St Moret ou Philadelphia
- 50 gr de sucre blanc
- 1 cc d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- confiture (de mangue pour moi)

Préchauffez le four à 180°. Commencez par la croûte, écrasez les spéculoos, (moi je l'ai fait au pilon) et rajouter le beurre mou.. Mettez-en petit à petit.. Il faut que ca commence à faire des grumeaux. Ensuite répartissez la de poudre de spéculoos au beurre dans chaque moule et aplatissez avec le dos d'une cuillère. Faites cuire pendant 8 minutes, et puis laissez refroidir. 
Fouettez la Ricotta, le St Moret et l'extrait de vanille. Ensuite rajouter le sucre, mélangez bien, et puis les oeufs 1 par 1. Mettez la préparation sur la croûte de spéculoos dans chaque cupcake. J'ai tenté une déco qu'on ne voit pas, donc à refaire avec de la confiture d'une couleur plus vive que la mangue.. mais le goût apporté par la mangue était un vrai plus! Enfournez pendant 20 minutes les Cupcake... Ils vont gonfler, mais moi ils sont retombé assez vite en sortant du four... J'ai pas pu attendre pour les manger, donc le 1er c'était direct en sortant du four, un peu du gâchis. La croute n'était pas encore croquante et le gâteau ressemblait plus à une sorte de flan.. MAIS! Ne faites pas comme moi... Mettez les au frigo et laissez-les poser un peu! Ils seront canon après 2h! Et perso, même encore plus le lendemain! Il m'en reste un pour ce soir... Je m'en réjouis déjà..

Le 2ème test, sera avec moins d'oeufs ou alors un oeuf monté en neige pour faire un peu meringue? On verra bien.. Je vous tiens au courant! Bisou les poulets!

 P1040642

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Wildy!! Jette toi à l'eau! A très bientôt! Bisou!
W
Tu nous ravies avec tes recettes Vic...Je n'ai pas encore eu le tps malheuresement d'en réaliser une mais je te le ferai savoir dés que ça sera le cas...<br /> <br /> Merci pour nous, merci à toi :)
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité