750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
12 octobre 2011

Pennes aux tomates cerises confites et au chèvre

Depuis mon retour des vacances c'est un peu vacances à la maison aussi! Depuis le 27 octobre j'ai des visiteurs qui s'enchaînent, un peu comme un marathon des visiteurs à part que c'est beaucoup plus chouette qu'un marathon, qu'on peut boire et manger et rattraper tout le temps qu'on a perdu en étant expat sur un caillou au milieu d'un océan que je n'ai pas encore réussi à définir (par manque d'intérêt certainement)! Donc j'en profite pour voler quelques photos de recettes très pratiques à faire quand on préfère rester sur la table de l'apéro à papoter pendant que le plat se cuisine tout seul dans le four!

P1010505

Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 boîtes de tomates cerise
- 3 gousses d'ail
- 1 boite de penne
- 1 boite de chèvre frais type Chavroux
- de l'huile d'olive
- de l'huile de truffe
- et si vous en trouvez de la crème balsamique de truffe

Alors... Préchauffez voter four à 180°. Ensuite hachez l'ail et coupez les tomates cerise en 2 que vous mettez dans un plat allant au four avec un filet d'huile d'olive. Laissez cuire pendant 30 minutes (le temps de l'apéro!). Les tomates sont cuites quand elles ont l'air bien moelleuses, qu'elles ont rejetés beaucoup de jus et que le jus sur le bord du plat commence à caraméliser (et le bord des tomates aussi) .Quand les tomates sont cuites et que vous êtes prêt à passer à la table, lancez la cuisson des pâtes. Avant d'égoutter les pâtes réserver un peu d'eau de cuisson. Elle vous servira à allonger la sauce. Mettez les pâtes dans votre plat de service. Versez sur les pâtes chaudes le chèvre, mélanger pour que le chèvre fonde dans les pâtes. Si c'est trop épais, rajoutez maintenant l'eau de cuisson et le filet d'huile de truffe. Versez les tomates sur les pâtes, et vous êtes bon pour passer à table!

P1010501 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simplement divin, entre le fondant et la saveur des tomates et du fromage.... Bravo...
V
Trop drôle! J'ai écris le texte sans la photo et je me souvenais plus de la sorte de pâtes! :) ce ne sont donc pas des pennes mais des petites coquilles... Normalement je fais avec des pennes pour qu'elles se remplissent de chèvres!
D
tu es sûre que ce sont des pennes ? en tout cas, j'aurais beaucoup aimé ce plat de pâtes, tomates et fromage de chèvre, j'adore !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité