750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
14 octobre 2011

Sangria au vin blanc

Huuummm ça sent bon le retour des chaleurs ici, des aprems plage/piscine, des barbecs... Bon qui dit chaleurs dit aussi retour des bestioles d'ici, des brûlures de main sur le volant de la voiture qui a été garée à l'ombre, mais l'ombre ça bouge!, des vêtements mouillés si on swing un peu trop ou bouge un peu trop, ou en fait même si on fait rien du tout... et surtout du bronzage ou brulage si pas de crème! Ben oui, c'est pas parce que ça fait 2 ans que je me brûle sous le soleil réunionnais que je me suis fait pousser une nouvelle peau plus tolérante! Ma peau de "zoreille" prend pour son grade!

Bref! Tout ça pour dire que week-end dernier j'ai préparé une petite sangria de vin blanc toute en fraîcheur parfaite pour les barbecs et moins agressive à midi que les punchs! Bon déso pour ceux qui sont en Europe où il parait que le froid est là...

P1010523

 Ingrédients(Pour les quantités à voir en fonction de la soif de vos amis, mais prévoyez en moyenne tous les ingrédients en double)
- 1 bouteille de vin blanc de votre choix
- 1 ou 2 pommes rouge
- 1 orange

- quelques fraises ou fruits rouges
- des petites feuilles de menthe
- 125 ml de rhum arrangés à l'orange (va falloir que je vous donne un jour des recettes de rhum arrangés aussi tiens!) Si vous en avez pas, prenez du rhum brun normal
- 50 ml de sirop d'orange/passion

Commencez par couper en fines lamelles les pommes et orange, le plus fin le plus joli. Versez ensuite le vin blanc dans une jarre, et rajoutez les fruits le sirop et le rhum.. Goutez et ajustez en fonction de vos préférences! Laissez mariner le tout pendant 1h ou 2h, votre sangria ne sera que meilleure! Servez en mettant quelques lamelles de fruits dans chaque verre!

P1010527

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très esthétique, et il fallait y penser avec le vin blanc!<br /> <br /> bises
C
Pour une fan de sangria blanche que j'ai pu découvrir cet été je fonds devant^^<br /> Je trouve que c'est beaucoup plus doux :p
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité