750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria's Corner
13 février 2012

Doux cupcake à la mangue

Vu que c'est le cyclone ici, j'ai eu un peu le temps de cuisiner dimanche.. Enfin "cyclone", il a un peu effet d'annonce raté. A part une chaleur de dingue et du vent, pas vraiment de quoi vraiment dire qu'on a vécu un cyclone. Heureusement parce que je crois que ça me ferait un peu peur quand même de me réveiller sans toit sur ma maison! 

DSC_9266

Une recette déjà faite, mais déclinée. Ben oui quand c'est bon il faut pas changer hein! Donc j'ai repris la recette des cupcakes au pamplemousse et j'ai remplacé le pamplemouse avec de la mangue! Du coup de assidulé on est passé à une version bien plus douce. 

Ingrédients pour 18 cupcakes:
- 2 petites mangues mixées
- 200 gr de farine avec levure incorporée
- 200 gr de sucre blanc
- 4 oeufs
- 200 gr de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure

Préchauffez le four à 180 degrés. Mélangez le beurre fondu avec le sucre, jusqu'à faire blanchir le mélange. Rajoutez les jaunes d'oeufs, un par un tout en continuant de mélanger. Ensuite incorporez la farine et la levure. Rajoutez ensuite 2 cuillèrs à soupe de mangue mixée. Battez les blancs en neige que vous incorporez à la pate. Versez dans des moules à 1/2 et versez une cuillère à café de mangue mixée et puis vous finissez de remplir les moules jusqu'à 3/4. Faites cuire pendant 20 min.

DSC_9282

Pour le glaçage, j'ai mélangé du St Moret avec du sucre glace et de la noix de coco rapée. Je n'ai pas trop d'idée de la quantité, j'ai fouetté le St Moret à la fourchette et je rajoutais du sucre en goutant au fur et à mesure jusqu'à ce soit sucré à mon goût.

DSC_9280

Hehe, oups, en déplacant le cupcake il est retombé sur la mauvaise face!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ce cupcake !
L
A la mangue, ça doit être sympa...
P
Hummm ! Ils doivent être délicieux !
Victoria's Corner
  • Je ne pense pas avoir les richesses pour éblouir qui que ce soit en matière de cuisine, de goûts, de graphisme ou de plume délicate, mais depuis que j'ai découvert le monde de la blogosphère, (la blogosphérie?), j'ai envie d'y participer! Donc me voici...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité